Paul Maurice et Blake Wheeler répliquent à Patrik Laine!
Reviendra-t-il à Winnipeg?
HabsolumentFan
Toujours en pleines négociations de contrat, l'attaquant Patrik Laine et la direction des Jets de Winnipeg ne semblent vraiment pas sur le point d'en venir à une entente.
Nous vous rapportions d'ailleurs hier les nouvelles déclarations du jeune attaquant vedette qui n'aideront certainement pas sa cause, lui qui s'est permis de critiquer non seulement son équipe mais aussi ses coéquipiers, laissant sous-entendre qu'il ne jouait pas avec de très bons joueurs sur son trio:
"Quand tu es en négociation de contrat, un des points qui revient est avec qui tu joues sur ton trio. Avec mon talent et mes performances, dans une autre équipe de la LNH je jouerais avec les meilleurs joueurs. Tout ceux qui connaissent le hockey comprennent ça. Il y a les meilleurs trios puis il y a mon trio. Je joue avec qui on me dit de jouer."
- Patrik Laine
Suite à ces déclarations, l'entraîneur-chef Paul Maurice a tenu à lui répondre, tout en lui rappelant qu'il ne l'aura pas tout cuit dans le bec:
"Ici, au courant des deux dernières années, nous avons eu trois jeunes, très jeunes joueurs (Laine, Kyle Connor et Nikolaj Ehlers). [...] Cela signifie que deux d’entre eux seront dans cette unité [la première] et qu’un sera dans une autre. Il y a neuf autres attaquants qui voudraient un peu jouer à gauche sur ce trio. Je comprends cela, tout le monde veut ça. Si j'étais un joueur j'aimerais vraiment jouer avec Sidney Crosby mais Phil Kessel ne jouait pas avec lui et Evgeni Malkin non plus. Patrick Kane ne joue pas avec Jonathan Toews lui non plus. Je vais utiliser ma métaphore du permis de conduire. Personne n’obtient les clés d’un véhicule à 14 ans."
- Paul Maurice
De son côté, le capitaine Blake Wheeler a plutôt tenté de minimiser toute cette situation, expliquant qu'il avait possiblement été mal cité ou qu'il s'était tout simplement mal exprimé lors de son entrevue:
"Je suis persuadé qu’il y a une partie [de ce qu’il a dit] qui n’était pas exactement ce qu’il pensait et que cela prend maintenant de grosses proportions. Je connais Patty et il ne tente pas d’avoir son nom dans les journaux. Ce n’est rien. Je vais me réveiller demain et il y aura de nouvelles manchettes."
- Blake Wheeler
Il sera intéressant de voir comment se terminera ce dossier. En attendant, de plus en plus de rumeurs de transaction circulent et Laine a choisi d'aller en Suisse pour s'y entraîner avec le SC Berne.
La semaine dernière, le journaliste Andy Strickland de FOX Sports a révélé la plus récente offre de contrat de la part de la direction des Jets soumise à Laine. Selon ses sources, il s'agirait d'un contrat de 2 ou 3 ans qui tournerait entre les 5 et 6 millions de dollars par année.
Le 2e choix total du repêchage de 2016 aurait repoussé cette offre du revers de la main, exigeant plus d'argent.
Âgé de 21 ans seulement, Laine a compilé une fiche de 30 buts et 20 passes pour un total de 50 points la saison dernière.
Voici la liste des meilleurs agents libres encore disponibles.
Voici les compensations à payer si l'équipe n'égale pas une offre hostile:
- 10.568M$ ou plus - Quatre choix de 1ere ronde.
- Entre 8.454M$ et 10.568M$ - Deux choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
- Entre 6.341M$ et 8.454M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 2e ronde + Un choix de 3e ronde.
- Entre 4.227M$ et 6.341M$ - Un choix de 1ere ronde + Un choix de 3e ronde.
- Entre 2.113M$ et 4.227M$ - Un choix de 2e ronde.
- Entre 1.395M$ et 2.113M$ - Un choix de 3e ronde.
- 1.395M$ et moins - Aucune compensation.
- Samuel Doiron
Jacob Fowler signe avec le Canadien
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Brendan Gallagher lance directement sur Niko Mikkola pour se venger de son geste du dernier match
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les Flyers préparent-ils une offre hostile?
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire