HabsolumentFan
Paul Maurice confirme le sort d'Aleksander Barkov et Vladimir Tarasenko pour le match de ce soir
 

Paul Maurice confirme le sort d'Aleksander Barkov et Vladimir Tarasenko pour le match de ce soir

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Depuis trois jours, la situation d'Aleksander Barkov était inquiétante, lui qui n'a pas terminé le match numéro deux après avoir été frappé solidement à la mâchoire par Leon Draisaitl.

Il avait retraité au vestiaire en 3e période du 2e match et il ressemblait à un joueur atteint d'une commotion cérébrale.

Et bien bonne nouvelle aujourd'hui alors qu'on apprend que le capitaine des Panthers sera en uniforme ce soir. C'est Elliotte Friedman qui a rapporté l'information.

Le coup à la tête n'a donc pas fait les dommages que plusieurs craignaient et c'est une excellente nouvelle pour les Panthers.

Le gagnant du trophée Selke, décerné au meilleur attaquant défensif de la LNH, a récolté deux passes en finale de la Coupe Stanley jusqu'à maintenant et a récolté 19 points en 19 matchs des séries éliminatoires. 

Son absence aurait fait très mal aux Panthers, lui qui joue dans toutes les situations et qui est le premier centre de l'équipe.

Friedman rapporte également que Vladimir Tarasenko sera en uniforme pour le troisième match ce soir. Le joueur de 32 ans qui a été acquis à la date limite des transactions, souffre d'une blessure non divulguée, mais il semble assez en forme pour pouvoir jouer ce soir. Il a marqué trois buts et obtenu quatre passes en 19 matchs de séries éliminatoires et joue en moyenne un peu moins de 14 minutes par match.

Du côté des Oilers, Evander Kane et Sam Carrick ne seront pas en uniforme et seront remplacés par Corey Perry et Derek Ryan.

Kane souffre d'une hernie discale depuis le début des séries éliminatoires. Il a pris quelques lancers avant l'entraînement des siens hier mais a immédiatemment retraité au vestiaire. 

Articles recommandés: