Patrik Laine a joué beaucoup de minutes de suite à la fin du match face au Canada
Voyez les détails!
Le Canada affrontait la Finlande, cet après-midi, dans un match sans lendemain qu'il devait absolument remporter en temps règlementaire pour pouvoir accéder à la finale face à Team USA jeudi prochain.
Les Canadiens, menés par une grosse performance des gros canons Connor McDavid des Oilers d'Edmonton et Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado, ont réussi à se mériter leur laisser-passer pour la grande finale grâce à une victoire de 5 à 3.
Toutefois, bien que les choses se terminent bien pour Team Canada, la fin de la rencontre fut beaucoup plus houleuse pour les hommes de Jon Cooper…
En effet, après avoir eu les devants 4 à 0 tout au long du match, le Canada a vu la Finlande s'inscrire au pointage à 13:19 de la troisième période grâce au premier but d'Esa Lindell. Puis, quelques instants plus tard, Mikael Granlund a inscrit deux buts en 23 secondes pour permettre à la Finlande de niveler le pointage 4 à 3.
Sidney Crosby a toutefois mis un terme à cette remontée grâce à son premier but, inscrit dans un filet désert.
Or, à la fin de cette rencontre, l'entraîneur-chef de la Finlande, Antti Pennanen, a démontré toute sa confiance envers l'attaquant du Canadien de Montréal, Patrik Laine.
En effet, alors que les siens tiraient de l'arrière par trois buts, Pennanen a envoyé Laine dans la mêlée pendant les dernières 5:34 minutes du match.
Questionné à propos de cette surutilisation complètement folle, l'entraîneur de la Finlande a mentionné que Laine avait été solide pendant tout le tournoi.
Je pense qu’il a été plutôt bon! Je pense qu’il était meilleur qu’avant le tournoi. Chaque fois qu’il a fait partie de l’équipe nationale finlandaise, il a joué de bons matchs. Je pense qu’il a été plutôt bon et solide pendant ce tournoi.
- Antti Pennanen, Twitter/X
Rappelons que ce dernier avait mentionné, en début de tournoi, qu'il espérait avoir la chance de disputer plus de minutes que lors des dernières rencontres avec le Tricolore.
Vous pouvez consulter l'article complet de RDS en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.
- Marco Normandin
Donald Trump refuse l'invitation de Team USA
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les joueurs expliquent pourquoi ils se sont battus
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Trois combats éclatent dès les premières secondes du match Canada-USA
- Ailleurs dans la LNH
- 1 minute à lire