HabsolumentFan
Patrick Roy serait le favori pour un poste dans la LNH
 

Patrick Roy serait le favori pour un poste dans la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les prochains jours seront déterminants pour le futur de Patrick Roy.

Non seulement tentera-t-il de remporter la Coupe Memorial avec son équipe ayant confirmé sa place en finale mais il saura également s'il décroche un poste d'entraîneur-chef dans la LNH pour la saison prochaine.

Selon ce que rapporte le journaliste Mark Scheig qui couvre les activités des Blue Jackets de Columbus, la direction de l'équipe en serait arrivée à l'étape de délibération en vue de faire son choix parmi les candidats finalistes.

Selon ses informations, le journaliste dévoile les cinq noms qui seraient toujours dans la course mais les séparent en trois tiers d'ordre d'importance d'être nommé derrière le banc des Jackets.

Tiers 1 (plus fortes chances)

  • Patrick Roy, Andrew Brunette.

Tiers 2

  • Pascal Vincent.

Tiers 3 (moins fortes chances)

  • Travis Green, Kirk Muller.

C'est donc dire que, selon les sources du journaliste, Roy en serait potentiellement à la ligne d'arrivée en tant que favori pour le poste et serait en compétition avec Andrew Brunette, ancien entraîneur-chef des Panthers de la Floride.

Tel que nous vous le rapportions hier, le DG Jarmo Kekalainen a déjà confirmé qu'il avait l'intention de faire l'annonce finale cette semaine, soit au cours des prochains jours.

Voyons voir si Roy, qui a déjà remporté un trophée Jack Adams pour l'entraîneur-chef de l'année dans la LNH et a déclaré qu'il ne sera pas de retour dans la LHJMQ la saison prochaine, effectuera un retour officiel dans la grande ligue.

Plus de détails suivront.

Source: Mark Scheig