Énorme bombe dans la LNH aujourd'hui alors que le président des opérations hockey et directeur général des Islanders de New York, Lou Lamoriello, a annoncé que Lane Lambert a été relevé de ses fonctions d'entraîneur. Patrick Roy a été nommé entraîneur-chef des Islanders de New York.
Lambert en était à sa deuxième saison derrière le banc des Isles après avoir pris la relève de Barry Trotz, qui a été remercié après la campagne 2021-22.
Il espérait maintenir la structure défensive des Islanders tout en améliorant leur offensive, ce qui ne fut malheureusement pas le cas, malgré une solide production de Mathew Barzal et une année complète avec Bo Horvat.
De toute évidence, Lamoriello a décidé que le maintien du statu quo derrière le banc n'allait pas les aider à gagner du terrain dans la deuxième moitié de la saison.
Patrick Roy revient donc dans la LNH après des mois voir des années de rumeurs. Il avait entraîné l'Avalanche durant trois saison de 2013 à 2016.
Lors de sa première saison derrière le banc au Colorado, l'équipe avait terminé au 3e rang du classement général après avoir terminé au 29e rang la saison précédente.
On lui souhaite de pouvoir reproduire cet effet de choc électrique avec les Islanders.