HabsolumentFan
Patrick Kane n'a jamais eu l'intention de quitter les Red Wings
Daily Press  

Patrick Kane n'a jamais eu l'intention de quitter les Red Wings

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Le 30 juin dernier, nous vous informions que l'insider du Daily FaceOff, Frank Seravalli, avait semé l'émoi en rapportant que le Canadien de Montréal s'apprêtait à déposer une offre pour acquérir les services de l'attaquant des Red Wings de Détroit et ancienne vedette des Blackhawks de Chicago, Patrick Kane.

À quelques heures de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, les experts ne s'entendaient pas sur la décision qu'allait prendre Kane, alors que ce dernier, âgé de 35 ans, allait pouvoir tester sa véritable valeur sur le marché.

Après une solide saison de 47 points en seulement 50 matchs, il semblait normal d'entrevoir que l'Américain allait possiblement tester son autonomie.

Allait-il signer le dernier contrat de sa carrière? Allait-il signer à rabais dans une équipe qui pourrait lui offrir une véritable chance de gagner, à nouveau, la Coupe Stanley? Allait-il choisir une équipe plus jeune afin de devenir, en quelque sorte, un mentor pour les vedettes de demain?

Or, alors que les experts et les partisans se questionnaient sur la décision qu'allait prendre Kane, ce dernier a surpris le monde du hockey en choisissant de demeurer à Détroit pour une autre saison.

En effet, à quelques heures de l'ouverture du marché, le directeur-général des Wings, Steve Yzerman, a finalement réussi à s'entendre avec Kane sur une prolongation de contrat d'une saison, d'une valeur totale de 4 millions, mais pouvoir atteindre 6,5 millions avec les bonus.

C'est donc dire que le Canadien n'aura finalement jamais eu la chance de contacter ce dernier, car il a signé ce nouveau contrat avant de pouvoir profiter de sa pleine autonomie.

Aujourd'hui, une semaine après avoir paraphé cette nouvelle entente, Kane a tenu une première conférence de presse afin de revenir sur cette surprenante signature.

Comme le rapporte TVA Sports, Patrick Kane n'a jamais eu l'intention de quitter les Red Wings!

Non seulement Kane se sent bien à Détroit et aime l'ambiance lors des matchs à domicile, mais il adore le descripteur des matchs, Ken Daniels.

Mon cœur était à Détroit et je voulais être de retour à Détroit! J’ai réfléchi à quelques moments [de la dernière saison] et j’ai écouté certaines descriptions de Ken Daniels. Je pourrais regarder ces extraits pour le reste de ma vie! Les commentaires qu’il a faits sur certains des buts que j’ai marqués, ce sont des moments qui me donnent des frissons. Je veux en créer plus comme ceux-là.

- Patrick Kane, TVA Sports

Bien qu'il s'agisse d'une explication plutôt étrange, on comprend que Kane carbure à l'ambiance de la foule et qu'il n'était pas question pour lui d'évoluer dans une organisation où les partisans ne sont pas passionnés.

Voici d'ailleurs un extrait complètement fou où il donne la victoire à son équipe lors de son retour à Chicago :

Source: TVA Sports