Patrick Kane admet qu'il serait resté à Chicago
Voyez les détails !
Patrick Kane connaît de bons moments avec les Red Wings. Justement cet après-midi il a récolté un but et une passe dans une victoire des Wings 6-1 sur les Blues, solidifiant ainsi leurs chances de faire les séries pour la première fois depuis 2016.
Kane a maintenant 26 points en 26 matchs et sa complicité avec Alex DeBrincat est devenu essentielle aux succès de l'équipe.
Bien que les Blackhawks ait décidé de le laisser partir l'an passé, Kane admet qu'il aurait terminé sa carrière à Chicago si ce n'était que de lui.
S'ils étaient venus me voir et m'avaient dit : "Nous voulons que tu sois un Blackhawk pour la vie. Je pense qu'il aurait probablement été difficile de dire non, simplement en raison de ce qui s'est passé là-bas, du succès que nous avons connu et de la relation avec l'organisation.
a déclaré Kane à Scott Powers de The Athletic.
Le vétéran a renoncé à sa clause de non-échange en février dernier, ce qui a permis aux Blackhawks de l'échanger aux Rangers de New York. Kane a quitté Chicago après 16 saisons au sein du club, au cours desquelles il a remporté trois Coupes Stanley.
"Le fait d'être là depuis longtemps, d'être à l'aise dans la situation et de faire ce que l'on fait au jour le jour, apporte certainement un certain confort".
- Patrick Kane
"Mais je pense qu'il est bon pour moi de vivre de nouvelles expériences. Et même si cela ne s'est pas passé aussi bien que je l'espérais à New York, j'ai quand même trouvé que c'était une bonne expérience pour moi. Même ici, à Détroit, une équipe en pleine ascension qui peut avoir du succès, c'est amusant d'être ici et d'essayer de construire cela avec ce groupe".