Les Blues de St. Louis l'ont emporté par la marque de 3 à 2 en prolongation hier à Boston, créant ainsi l'égalité 1 à 1 dans la série finale de la Coupe Stanley.
Tel que l'on vous le rapportait précédemment, le défenseur Matt Grzelcyk des Bruins a dû quitter la rencontre après avoir été frappé à la tête par l'attaquant Oskar Sundqvist des Blues. Selon l'entraîneur-chef Bruce Cassidy, Grzelcyk a dû être transporté à l'hôpital pour être évalué par les médecins.
Mais un autre joueur de l'équipe pourrait être mal en point.
Selon ce qu'a rapporté l'analyste Don Cherry sur les ondes de Sportsnet durant la rencontre, l'attaquant Patrice Bergeron serait présentement blessé. Toujours selon Cherry, sa blessure serait d'ailleurs suffisamment sérieuse pour l'empêcher de prendre deux mise en jeu extrêmement importantes en fin de match dans le territoire de son équipe, lui qui est généralement le joueur de confiance de son entraîneur-chef en de telles situations.
En plus d'être visiblement moins dominant qu'à son habitude sur la patinoire, lui qui est normalement l'un des meilleurs joueurs de toute la LNH en terme d'efficacité au cercle de mise en jeu a terminé la rencontre avec une surprenante fiche de 5 en 13 pour une moyenne de 38% seulement, ce qui ne lui ressemble pas du tout.
Si ces données ne vous mettent pas la puce à l'oreille, on peut également noter qu'il n'a été utilisé que 16 minutes lors du match d'hier, lui qui est le joueur le plus complet de son équipe. En comparaison, ses deux compagnons de trio, Brad Marchand et David Pastrnak, ont été utilisés chacun plus de 18 minutes dans la rencontre, soit deux minutes de plus que leur coéquipier.
Si l'on compare son utilisation avec le match numéro un, Bergeron a été utilisé trois minutes de moins, lui qui avait passé 19 minutes sur la patinoire dans la victoire des Bruins pour amorcer la finale. En deux matchs en finale de la Coupe Stanley, il n'a récolté aucun point et présente un différentiel de -2 jusqu'à maintenant.
Si sa blessure s'avère suffisamment sérieuse pour l'empêcher de jouer à la hauteur de son talent, il pourrait s'agir d'un tournant majeur dans la série.
Plus de détails suivront.
Voyez au bas l'horaire complet du dernier affrontement des séries éliminatoires.
FINALE DE LA COUPE STANLEY
Boston Bruins (A2) vs. St. Louis Blues (C3)
Samedi, 1 juin, 8 p.m.: Bruins @ Blues | NBCSN, SN, CBC, TVA Sports
Lundi, 3 juin, 8 p.m.: Bruins @ Blues | NBC, SN, CBC, TVA Sports
Jeudi, 6 juin, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports
*Dimanche, 9 juin, 8 p.m.: Bruins @ Blues | NBC, SN, CBC, TVA Sports
*Mercredi, 12 juin, 8 p.m.: Blues @ Bruins | NBC, SN, CBC, TVA Sports
* Si nécessaire
"Rare to see Bergeron under water at the dot: 5-for-13, 38 pct."
"Don Cherry just said on CBC that he thinks Bergeron is hurt. It would explain him not taking those last couple of draws."