HabsolumentFan
Ottawa est prêt à se départir du 7e choix au total
 

Ottawa est prêt à se départir du 7e choix au total

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Il y a quelques jours nous vous rapportions que le choix de première ronde des Devils, le 10e au total, est disponible pour une éventuelle transaction qui aiderait le New Jersey à s'améliorer dans l'immédiat. Tom Fitzgerald cherche principalement à se trouver un gardien numéro un.

Une autre équipe semble vouloir prendre le même chemin et ça fait beaucoup de sens lorsqu'on regarde ça de plus proche.

En effet, selon les informations de Bruce Garrioch, les Senators d'Ottawa sont prêts à échanger le 7e choix au total afin d'aller chercher du renfort pour retourner en séries.

Ottawa et New Jersey sont dans une situation similaire. Les deux équipes possèdent un noyau d'attaquants très talentueux ainsi que plusieurs bons défenseurs, mais ont aussi beaucoup d'instabilité dans les buts.

Steve Staios, le DG des Sens, travaillerait très fort en ce moment pour améliorer son équipe. Le vice-président Dave Poulin a confirmé que l'équipe est ouverte à reculer dans la repêchage afin d'aller chercher un joueur qui pourrait les aider dans l'immédiat.

Tout dépendra du déroulement de ce repêchage. Il est bien évident que si le 2e joueur sur la liste des Sens est disponible au 7e rang, l'idée d'une transaction devient moins réaliste.

Il y a tellement de questions au sujet de ce groupe. C'est très difficile à cerner. Très souvent, on sait qui sera le numéro 1, le numéro 2 et le numéro 3. Ce groupe est très hétérogène. De l'avis général, Macklin Celebrini sera le numéro 1 et après cela, c'est très ouvert.

- Dave Poulin

On ne se fera pas de cachettes, les Senators ont besoin d'un gardien numéro un fiable, capable de calmer le jeu. 

Postmedia a rapporté que Staios est aggressif dans le dossier du gardien de Calgary Jacob Markstrom, mais qu'il a également les yeux sur Linus Ullmark de Boston et Juuse Saros de Nashville.

Articles recommandés: