Oskar Lindblom est atteint du même cancer qui a coûté la vie au fils de Steven Finn
Un énorme combat l'attend!
HabsolumentFan
La semaine dernière, nous apprenions une terrible nouvelle: L'attaquant des Flyers Oskar Lindblom est atteint d'un rare cancer et devra rater le reste de la saison pour subir des traitements.
C'est la direction de l'équipe qui a émis un communiqué pour informer que Lindblom souffre du sarcome d'Ewing, une forme de cancer des os.
De passage à l'émission Dave Morissette en Direct sur les ondes de TVA Sports, l'analyste et ancien joueur de la LNH, Steven Finn a avoué que la maladie qui frappait présentement le jeune attaquant des Flyers était exactement la même qui a emporté dans la mort son fils Cédric il y a maintenant trois ans. Lui qui était en parfaite forme physique et n'était âgé que de 27 ans est décédé environ 10 mois après le diagnostique de sa maladie.
"Je vais être honnête, pour l'avoir vécu de près avec mon fils, Oskar Lindblom s'engage dans un gros combat et il s'agit d'une énorme pente à surmonter." - Steven Finn
Selon Wikipedia, ce type de cancer s'attaque particulièrement aux jeunes adultes et offre une chance de survie sans récidive de 65% à 75% avec des traitements de chimiothérapie.
Le sarcome d'Ewing est une forme de cancer des os qui touche principalement les enfants et les jeunes adultes (la moyenne d'âge est de 13 ans). Il concerne 10 % des tumeurs osseuses primaires. C'est une tumeur rare touchant trois personnes sur un million par année. La survie après le cancer sans récidive est de 65 à 75 % lorsque la tumeur est traitée avec de la chimiothérapie et éventuellement une exérèse de la tumeur.
Âgé de 23 ans seulement, Lindblom était le meilleur buteur de son équipe et compilait jusqu'à maintenant une fiche de 11 buts et 7 passes pour un total de 18 points en 30 matchs.
On lui souhaite la meilleure des chances dans cette terrible épreuve.
[PROL]
La direction des Flyers a annoncé qu'ils allaient supporter Oskar Lindblom tout au long de son combat, lui qui en était à la dernière année de son contrat de recrue et n'avait pas encore signé de gros contrat dans la LNH.
Les Jets de Winnipeg ont annoncé avoir placé l'attaquant Québecois Mathieu Perreault sur la liste des blessés en raison d'une commotion cérébrale.
Le monde du hockey a été secoué par un autre drame hier alors que le nouvel assistant-DG des Flames de Calgary, Chris Snow, a appris qu'il devrait également se battre pour sa vie. Il n'a que 38 ans et est un père de famille.