On sait maintenant pourquoi certaines équipes refusent de porter le chandail de la fierté LGBTQ+
Voyez les détails !
Les équipes de la LNH continuent de se demander comment gérer les maillots de la fierté. Le Wild a suivi les traces des Rangers et a abandonné le projet de faire porter ces maillots aux joueurs lors de la soirée de la fierté de l'organisation, le 7 mars.
Tel que le rapporte NHLBreakers, dans un article de The Athletic, Michael Russo et Joe Smith indiquent que de nombreuses équipes comptant des joueurs russes de premier plan abandonnent leurs maillots sur le thème de la fierté après que la Russie a mis à jour ses lois anti-homosexuelles en décembre.
"Il est illégal de faire de la propagande sur les relations sexuelles non traditionnelles dans tous les médias, y compris les médias sociaux, la publicité et les films."
Ben Noble, professeur associé de politique russe à l'University College London, affirme que les joueurs russes courent un risque "absolu" s'ils portent les maillots d'échauffement sur le thème de la fierté.
"Ces craintes sont légitimes", a déclaré M. Noble. "Si vous portez un maillot de la fierté, il y a une incertitude quant à la manière dont cela sera interprété par les forces de l'ordre en Russie, et c'est un risque. Les autorités ont le pouvoir d'appliquer cette législation et d'autres de manière sélective. C'est à elles de décider qui elles poursuivent."