HabsolumentFan
On connaîtrait déjà la destination d'un premier agent libre à l'ouverture du marché
 

On connaîtrait déjà la destination d'un premier agent libre à l'ouverture du marché

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est soir de match #7 de finale de la Coupe Stanley ce soir mais il s'agit aussi d'une semaine extrêmement chargée pour la LNH alors que vendredi aura lieu le repêchage annuel avant de voir lundi prochain le marché des joueurs autonomes s'ouvrir officiellement.

D'ailleurs, la destination d'un premier agent libre important serait déjà connue.

Selon de plus en plus de murmures, il faut s'attendre de voir le défenseur Brett Pesce, l'un des meilleurs arrières défensifs de la LNH, officiellement quitter les Hurricanes de la Caroline pour s'entendre avec les Devils du New Jersey.

C'est ce que rapportent d'ailleurs les analystes Dan Powers et JP Gambatese.

Rien ne peut évidemment être confirmé avant l'ouverture du marché des agents libres le premier juillet, alors il faut voir cette information comme une rumeur pour l'instant, mais tout indique que c'est ce qui se concrétisera dans une semaine.

  • Âgé de 29 ans, Brett Pesce est un choix de 3e ronde (66e total) en 2013. La saison dernière, il a compilé une fiche de 3 buts et 10 passes pour un total de 13 points en 70 matchs. Il touchait un salaire annuel de 4.025 millions de dollars l'an dernier.

Après l'acquisition du gardien étoile Jacob Markstrom la semaine dernière, il s'agirait d'un deuxième mouvement d'envergure de la part du DG Tom Fitzgerald.

Plus de détails suivront.

Source: Dan Powers