Noah Dobson fait appel aux services d'un agent québécois
Voyez les détails!
Avec moins d'un mois avant la date limite des transactions, les Islanders devront bientôt prendre une décision cruciale concernant le futur de leur défenseur vedette, Noah Dobson.
Au cours des derniers jours, de plus en plus de rumeurs circulent à l'effet que New York serait prêt à écouter les offres pour leur joueur étoile. Lui qui deviendra cet été agent libre avec restriction, il pourra exiger une importante augmentation de salaire et on se doute des motivations du DG Lou Lamoriello pour l'échanger, lui qui n'est pas reconnu pour donner des contrats faramineux.
D'ailleurs, alors qu'une tempête de rumeurs entoure Dobson, le natif de l'Île-du-Prince-Édouard a pris la décision de congédier son agent.
En effet, dans la journée de mercredi, le défenseur a remercié Andrew Maloney afin d'acquérir les services de Judd Moldaver et Olivier Fortier, avec ce dernier qui agira à titre d'agent principal.
Fortier, 35 ans, est un ancien espoir du Canadien qui a fait la transition vers le monde des agents. En septembre 2024, il est devenu vice-président hockey de la compagnie Wasserman Hockey. Parmi les joueurs qu'il représente, on compte plusieurs québécois et deux jeunes joueurs du CH : Owen Beck et Joshua Roy.
Cela dit, Dobson est un défenseur étoile dans la fleur de l'âge qui a récolté pas moins de 70 points la saison dernière et serait toute une acquisition pour la brigade défensive du Canadien de Montréal.
Si vous étiez à la place de Kent Hughes, accepteriez-vous d'acquérir le défenseur en retour de David Reinbacher, Filip Mesar et un 1er choix en 2026 (protégé top-10)?
- Âgé de 25 ans, Noah Dobson est un défenseur droitier de 6'4''/200lbs sélectionné en 1ere ronde (12e total) lors du repêchage de 2018. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 6 buts et 18 passes pour un total de 24 points en 46 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 4 millions de dollars par saison et deviendra agent libre avec restriction cet été.
- Marco Normandin
Donald Trump refuse l'invitation de Team USA
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Les joueurs expliquent pourquoi ils se sont battus
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Trois combats éclatent dès les premières secondes du match Canada-USA
- Ailleurs dans la LNH
- 1 minute à lire