HabsolumentFan

Mike Babcock pourrait se retrouver du boulot dans la LNH

Voyez les détails!

Mark Suciu

Il y a quelques semaines déjà, les Rangers de New York avaient annoncé le congédiement de leur entraîneur-chef Gerard Gallant. D'ailleurs, celui-ci était lié à une autre équipe de la LNH la semaine dernière. 

Désormais, la question qui se pose le plus à New York, c'est au sujet de l'identité du prochain entraîneur-chef de l'équipe. C'est à cette question qu'a tenté de répondre le journaliste affilié aux activités des Rangers Vince Z. Mercogliano.

Celui-ci a rapporté que le choix le plus sécuritaire quant à l'entraîneur qui pourvoira le poste maintenant laissé vacant est Peter Laviolette qui a quitté les Capitals de Washington dans un commun accord au cours des derniers mois. Ainsi, Laviolette est, selon Mercogliano, le favori au poste d'entraîneur des Rangers.

Toutefois, il ajoute qu'il ne faut pas perdre de vue Mike Babcock qui a souvent été lié à ce poste au cours des dernières semaines.

« Enfin, n'oubliez pas Mike Babcock. J'ai eu quelques personnes qui l'ont évoqué, avec deux sources disant qu'elles ont entendu dire que les Rangers avaient passé des appels et fait leurs devoirs sur lui. Il semble définitivement y avoir une certaine curiosité quant à combien il a grandi et changé depuis la dernière fois qu'il était en poste en 2019. »

Vince Z. Mercogliano

Babcock a été l'entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto jusqu'en 2019. Babcock a commencé sa carrière en tant qu'entraîneur au niveau universitaire et a par la suite entraîné dans la LNH pour les Ducks d'Anaheim, les Red Wings de Detroit et les Maple Leafs de Toronto. Il a remporté la Coupe Stanley avec les Red Wings en 2008 et a également remporté une médaille d'or olympique avec l'équipe canadienne en 2010 et 2014.