Maxim Massé est motivé par l'idée de jouer à Montréal
Voyez les détails !
Les meilleurs espoirs du hockey se sont rendus au KeyBank Center et au LECOM Harborcenter de Buffalo, dans l'État de New York, à l'occasion du 2024 NHL Scouting Combine qui se déroule du 3 au 8 juin.
L'excellent Anthony Martineau est présent à cet événement annuel qui rassemble une grande majorité des meilleurs espoirs susceptibles d'être sélectionnés. Les experts parlent d'une excellente année surtout pours les équipes qui repêchent dans les 10-12 premiers.
C'est toujours le cas en fait, les équipes du top-10 ont toujours les meilleures chances de repêcher un bon joueur mais cette année, après Macklin Celebrini, les listes seront particulièrement différentes d'une équipe à l'autre. Un joueur peut très bien être 2e sur une liste et 10e sur une autre.
Alors, comme nous l'avons mentionné, Anthony Martineau est sur place pour recueillir le plus d'information possible sur les joueurs présents et voici ce qu'il nous a partagé à propos de Maxim Massé, qui a des chances d'être le premier Québécois à entendre son nom cette année.
Maxim Massé aime se comparer à Alex Tuch, un joueur complet capable de jouer sur les 3 premiers trios.
«L’une de mes forces est que je peux jouer plusieurs rôles. Je me vois comme un bon attaquant top 9 dans la LNH. Mon lancer peut faire des dégâts. Je compare mon style à celui d’Alex Tuch.»
Il dit cependant ne pas avoir eu beaucoup de contacts avec le CH cette saison en raison de plusieurs conflits d’horaire, mais affirme que son entretien avec le club fut intéressant.
«À Montréal, tu peux rapidement passer de héros à 0, mais cette réalité est juste motivante.»
Le joueur des Saguenéens affirme vouloir améliorer son patinage en grande priorité. Il a d’ailleurs fait appel à un spécialiste en la matière, qui a ciblé des points techniques à travailler.
On lui a aussi soumis un rigoureux programme pour accentuer la force de ses jambes.
Massé a connu une bonne saison à Chicoutimi cette année avec une récolte de 36 buts, 39 passes pour 75 points en 67 matchs. À 6'2, il a un physique intéressant et pourrait convaincre une équipe en première ronde.
Les experts le classe entre la 25e et 55e position.