HabsolumentFan

Matvei Michkov s'exprime sur sa relation avec John Tortorella

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le jeune prodige des Flyers de Philadelphie, Matvei Michkov, traverse une saison recrue pleine de défis. Malgré sa séquence actuelle de dix matchs parmi les onze derniers sans point, c’est sa relation avec l’entraîneur-chef John Tortorella qui fait beaucoup parler.

Dans une entrevue accordée à Daria Tuboltseva du site Responsible Gambling, Michkov a partagé ses impressions sur son entraîneur et la façon dont il gère les critiques alors qu'il a déjà été cloué au banc lors de quelques rencontres.

C’est un coach très expérimenté, et il y a beaucoup de choses que je peux apprendre de lui. Bien sûr, il m’explique toujours pourquoi il prend certaines décisions et me donne des conseils pour m’améliorer.

Matvei Michkov

Michkov, qui communique encore avec Tortorella par l’entremise d’un interprète, a souligné qu’il admire particulièrement l'honnêteté de son entraîneur.

Pour moi, la qualité la plus importante chez une personne est l’honnêteté, et John Tortorella est très honnête. Il dit toujours ce qu’il pense, et c’est quelque chose que je respecte énormément.

Matvei Michkov

Avec 29 points, dont 12 buts, en 37 matchs, Michkov mène la course au trophée Calder, décerné à la meilleure recrue de la ligue. Bien qu’il soit souvent comparé à d’autres jeunes vedettes, comme Macklin Celebrini ou Connor Bedard, Michkov insiste sur l’importance de rester concentré sur son propre jeu.

Le Canadien de Montréal avait pris la décision en 2023 de ne pas repêcher l'attaquant russe au cinquième rang au total. Selon plusieurs informateurs, dont Elliotte Friedman, Michkov n'aurait démontré aucun intérêt de se joindre au Tricolore et aurait tracé son chemin afin de rejoindre les Flyers.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le reste de l'article ci-dessous.

Articles recommandés: