“Matvei Michkov est un Patrick Kane avec un tir sur réception qui s'approche d'Ovechkin!”
Voyez les détails!
Le Canadien a-t-il bien fait d'ignorer le phénomène Russe Matvei Michkov au 5e rang du dernier repêchage de la LNH?
Si certains croient qu'il n'a pas la meilleure des attitudes, d'autres le voient comme un talent spécial avec un potentiel fou.
C'est le cas de David Ettedgui, agent de joueurs, qui est un des rares à avoir eu l'occasion de voir jouer Michkov en personne au cours des dernières années. Au total, c'est à 13 matchs du jeune attaquant étoile qu'il a assisté.
De passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, Ettedgui ne s'est pas gêné pour qualifier Michkov de joueur générationnel. Rien de moins. Il y est aussi allé d'une comparaison pour le moins flatteuse.
"Matvei Michkov est un Patrick Kane avec un moins bon coup de patin mais avec un tir sur réception qui se rapproche d'Alex Ovechkin."
- David Ettedgui
Ce dernier mentionne aussi que l'attitude de Michkov envers ses coéquipiers qui est rapportée dans les médias peut être attribuable à son incapacité d'accepter la défaite. Ettedgui mentionne que les plus grands du sport avaient tous cette horreur de la défaite également.
De quoi faire rêver les partisans des Flyers et potentiellement faire faire des cauchemars aux partisans du Canadien si Michkov se développe et atteint son plein potentiel.
Voyons voir si les prochaines années contribueront à lui donner plus de maturité et en faire un joueur plus facile à diriger.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.