HabsolumentFan
Matthew Tkachuk lance un flèche aux marchés canadiens de la LNH
 

Matthew Tkachuk lance un flèche aux marchés canadiens de la LNH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

C'et loin d'être une nouvelle mais oui les marchés canadiens sont plus difficiles pour les joueurs de la LNH. 

Le résultat d'une relation bien différente avec le hockey que nos voisins du sud qui dans la majeures portion des vielles, le hockey est le 2e, 3e et même parfois 4e sport le plus populaire.

Plusieurs joueurs goûtent aux deux durant leur carrière. L'un de ces joueurs est Matthew Tkachuk, qui a été repêché par les Flames de Calgary en 2016 et a connu une période de succès avec l'équipe avant d'être échané aux Panthers.

Aujourd'hui, Tkachuk a révélé ce qu'il ressentait en jouant au Canada lors d'un entretien avec Pierre LeBrun, publié par The Athletic et les fans des Flames n'aimeront pas sa réponse.

Matthew Tkachuk m'a dit quelque chose - j'adore l'honnêteté de ce type après l'élimination des Maple Leafs par les Panthers en mai dernier. Je lui ai demandé s'il pouvait comprendre ce que ses amis des Maple Leafs Auston Matthews et Mitch Marner ont vécu, en ce qui concerne l'examen minutieux d'une autre défaite en séries éliminatoires.
"Je comprends que c'est difficile "
, a répondu l'ancienne vedette des Flames de Calgary. "Jouer au Canada est très différent, avec les projecteurs et l'histoire. Ce que j'ai remarqué, c'est qu'il y a des hauts et des bas entre le Canada et la Floride. Je pense donc que pour eux, peut-être, et ce sont des talents incroyables, mais à moins qu'ils ne gagnent la Coupe Stanley, ils se font crucifier.

Et ce n'est pas de leur faute, c'est un peu comme ça. Je sais qu'ils sont assez forts mentalement, et je les connais bien, et ils ont été capables de gérer cela et de s'améliorer d'année en année dans leur carrière.
Mais je sais qu'en voyant cela de loin, je n'ai rien contre eux, mais je sais que je ne voudrais pas vivre celà à chaque jour."

Bingo.
Tkachuk est une rock star chez les Panthers. Mais il se rend à la patinoire en tongs toute la saison sans que personne ne le dérange.

Le message est clair. Il est bien en Floride loin de la pression médiatique et des partisans.

Tkachuk est en pleine ascension depuis qu'il a rejoint les Panthers de Floride, où il vient de participer pour la première fois à la finale de la Coupe Stanley.

Source: Twitter