Matt Rempe a fait une entrée remarquée dans la Ligue nationale de hockey en raison de ses nombreuses bagarres alors qu'il n'était qu'une recrue. Il est ainsi devenu une figure populaire auprès des partisans des Rangers de New York.
Cependant, au cours de la soirée de jeudi, le club new-yorkais a annoncé avoir cédé l’attaquant de 6 pieds 9 pouces et 255 livres au Wolfpack d’Hartford, leur équipe affiliée dans la Ligue américaine de hockey.
Depuis le début de la saison, Rempe n’a joué que deux matchs, sans inscrire de point ni passer par le banc des pénalités, un contraste important par rapport à ses 71 minutes de punition en seulement 17 parties la saison dernière.
Âgé de 22 ans, Rempe s'est démarqué avec ses nombreux combats face à des adversaires coriaces. De plus, il est allé de mises en échec souvent à la limite du règlement. Sélectionné au sixième tour par les Rangers en 2020, il entame sa troisième saison professionnelle. Cependant, il n’a toujours pas complété une saison entière dans la LNH.
Il faut toutefois s'attendre à le revoir dans la LNH dans un avenir rapproché. Cette décision était prise afin de lui permettre de disputer quelques minutes de temps de jeu comme le mentionne le journaliste de TSN Chris Johnston.
Les Rangers ont assigné Matt Rempe dans la LAH avec Hartford, où ils espèrent qu'il pourra bénéficier de plus de temps de jeu. On s'attend à ce qu'il revienne dans la LNH à un moment ou un autre.
Chris Johnston
Articles recommandés:
- André Roy est en furie contre le comportement de Josh Anderson!
- “Je vais définitivement m'en rappeler!”
- Tous les joueurs du Canadien ont détesté la mise en échec de Jacob Trouba sur Justin Barron
- La LNH tranche sur la mise en échec de Jacob Trouba sur Justin Barron
- Le Canadien offre une mise à jour médicale sur l'état de santé de Justin Barron