HabsolumentFan
Martin Leclerc croit qu'une autre offre hostile se prépare dans la LNH
 

Martin Leclerc croit qu'une autre offre hostile se prépare dans la LNH

Voyez les détails!

Marco Normandin

Plus tôt durant l'été, nous avons eu droit à pas une mais bien deux offres hostiles alors que les Blues de St. Louis ont littéralement volé aux Oilers d'Edmonton les jeunes Philip Broberg et Dylan Holloway en leur offrant des contrats que les Oilers ne pouvaient pas se permettre d'égaler.

Si les offres hostiles sont généralement rares dans la LNH, il n'est pas impossible que l'on en voit une nouvelle sous peu alors qu'une autre serait potentiellement en train de se prépare présentement.

C'est du moins ce qu'affirme le journaliste Martin Leclerc de Radio-Canada Sports. De passage sur les ondes de BPM Sports récemment, Leclerc a affirmé que le dossier de l'attaquant Dawson Mercer des Devils du New Jersey serait particulièrement à surveiller au cours des prochains jours, lui qui est présentement incapable de s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat avec sa formation.

Je sais de sources sûres que quelques équipes étudient cette possibilité et suivent ce dossier de près présentement.

- Martin Leclerc

Mercer, qui a terminé son contrat d'entrée dans la LNH est toujours à la recherche d'un nouveau pacte avec les Devils qui sont toutefois dans une situation délicate, avec moins de 5 millions de disponible sur leur masse salariale. On dit d'ailleurs que pour cette raison il leur ait présentement impossible de signer le jeune attaquant à long terme et que pour cette raison ils devront se contenter d'essayer d'en arriver à une entente sur un contrat pont.

  • Âgé de 22 ans, Dawson Mercer est un choix de 1ere ronde (18e total) lors du repêchage de 2020. La saison dernière, il a compilé une fiche de 20 buts et 13 passes pour un total de 33 points en 82 matchs.

Il pourrait certainment être une cible potentielle pour le Canadien de Montréal, lui qui entrerait parfaitement avec le jeune noyau de l'équipe.

Si une formation offrait un contrat de plus de 5 millions à Mercer, question de placer les Devils dans une situation difficile, il leur en coûterait un choix de 1ere et de 3e ronde, advenant le cas où l'offre ne serait pas égalée.

Il sera très intéressant de surveiller cette situation alors que les camps d'entraînement s'ouvrent dans les prochains jours partout dans la LNH.

Source: BPM Sports