Marcus Pettersson signe un contrat de plus de 30 millions avec les Canucks
Voyez les détails!
Il y a quelques jours, les Canucks de Vancouver ont renforcé leur brigade défensive en mettant la main sur Marcus Pettersson et l’attaquant Drew O’Connor en provenance des Penguins de Pittsburgh. En échange, Vancouver a envoyé Danton Heinen, Vincent Desharnais, les droits de Melvin Fernstrom ainsi qu’un choix conditionnel de première ronde en 2025, acquis plus tôt dans l’échange de J.T. Miller.
Cependant, le gros morceau de l'échange, soit Pettersson, n'était sous contrat que jusqu'à la fin de la présente saison, ce qui voulait dire que son futur à Vancouver était incertain puisqu'il pouvait simplement décider de quitter l'organisation cet été.
Heureusement pour la formation canadienne, il n'aura pas été trop long pour convaincre sa nouvelle acquisition de demeurer au sein du club.
En effet, selon Puck Report, les deux camps se sont entendus sur une prolongation de contrat de six ans à un salaire annuel de 5,5 millions $.
Frank Seravalli mentionne qu'au sein de l'entente, on retrouve une clause complète de non-mouvement/non-échange pour les trois premières années, suivi d'une clause de non-échange (incluant une liste de 15 équipes) pour les trois dernières années.
Plus de détails suivront.
- Âgé de 28 ans, Pettersson a récolté 3 buts et 15 passes pour un total de 18 points en 47 matchs avant d'être échangé aux Canucks, où il n'a amassé aucun point en deux rencontres. Il a été repêché en deuxième ronde (38e au total) par les Ducks en 2014.