Marc-André Fleury se voit interdire son nouveau masque par la LNH
Voyez les détails!
Le gardien de but du Wild du Minnesota Marc-André Fleury a souhaité rendre hommage à sa femme pour la soirée dans le cadre de la Soirée du patrimoine autochtone. Sur son masque, on pouvait y voir une citation de son père sur l'arrière et le nom de ses enfants.
Comme le rapporte le journaliste Michael Russo, la Ligue nationale de hockey a informé Fleury qu'il n'a pas le droit de porter ce masque, même pour l'échauffement.
Tout de même, Fleury a signé le masque et le mettra en enchères dans le but de récolter des fonds pour la Prairie Island Indian Community Native American Heritage .
Un partisan a demandé Russo pourquoi Fleury ne fait juste pas porter le masque malgré l'avertissement de la LNH et de payer l'amende si nécessaire. Fleury aurait dit qu'il veut et est prêt à le faire, mais qu'il a été indiqué de ne pas le faire.
Son agent Allan Walsh a ajouté de l'information à ce sujet :
« Marc-André Fleury a indiqué qu'il prévoyait quand même porter le masque et payer l'amende. La LNH a alors menacé l’organisation du Wild d’une amende supplémentaire importante. »
Allan Walsh
Âgé de 38 ans, le gardien originaire de Sorel a pris part à 9 rencontres cette saison. Il présente une fiche de 3-4-2. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,875 et une moyenne de buts alloués de 3,46.
Plus de détails suivront.