Marc-André Fleury entre dans l'histoire en dépassant Patrick Roy dans une catégorie bien précise
Voyez les détails!
Alors que les activités de la saison 2023-24 de la Ligue nationale de hockey battent actuellement leur plein, un gardien de but québécois bien connu des partisans est présentement à l'honneur et pourrait également l'être une fois de plus durant la campagne.
En effet, en juillet dernier, nous vous rapportions que le portier du Wild du Minnesota, Marc-André Fleury pourrait rejoindre un club sélect aussi rapidement qu'avant les Fêtes s'il parvenait à disputer au moins 15 matchs durant cette période.
Ayant entrepris la saison avec 985 parties disputées en carrière (actuellement 992), le gardien originaire de Sorel-Tracy pourrait atteindre le plateau des 1000 matchs et ainsi, rejoindre les trois plus grands gardiens québécois de l'histoire en terme de matchs disputés dans la ligue.
Or, bien que le plateau des 1000 matchs disputés dans le circuit Bettman représente une étape impressionnante dans la carrière d'un joueur, Fleury peut également être fier d'avoir atteint, plus tôt, cette semaine, un autre plateau complètement fou!
En effet, dans le cadre du match opposant le Wild aux Rangers de New York, le Québécois est entré dans l'histoire en devenant le troisième gardien ayant réalisé le plus d'arrêts dans l'histoire de la LNH.
Malgré une défaite de 4 à 1, Fleury s'est illustré en devançant Patrick Roy et en récoltant son 25 801e arrêt.
Bien qu'il soit présentement à 25 808 arrêts, le gardien du Wild est loin derrière les deux premiers.
- Martin Brodeur - 28 928 arrêts
- Roberto Luongo - 28 408 arrêts
- Marc-André Fleury - 25 808 arrêts
- Patrick Roy - 25 800 arrêts
- Tony Esposito - 24 761 arrêts
Espérons maintenant qu'il atteigne les 1000 matchs en carrière le plus rapidement possible!
Vous pouvez consulter le classement complet en cliquant directement ICI.