HabsolumentFan

Marc-André Fleury a sa place au Temple de la renommée

Voyez les détails!

Mark Suciu

Au cours de la dernière saison, le gardien de but Marc-André Fleuy a eu droit à quelques hommages. Celui-ci fut honoré pour avoir disputé 1000 matchs dans la LNH et pour avoir surpassé Patrick Roy lorsqu'il avait amassé 552 victoires.

Fleury a pu récolter sa 561e victoire l'an dernier. D'ailleurs, lors de sa soirée hommage, il a eu le droit à une magnifique vidéo sur l'écran géant. Il a également reçu quelques surprises de la part du Wild. Les partisans sur place n'ont pas hésité à scander le fameux « Flower! Flower! Flower! » à la suite de la diffusion vidéo.

Fleury disputera une dernière année dans la LNH. Cette entente possède une clause de non-mouvement complète ce qui semble indiquer que Flower terminera sa carrière en tant que membre de l'organisation du Wild.

En carrière avec les Penguins de Pittsburgh, les Golden Knights de Vegas, les Blackhawks de Chicago et le Wild, Fleury présente un dossier de 561-330-96. Il a à son actif trois coupes Stanley remportées avec les Penguins (2009, 2016 et 2017), un trophée Vézina remporté avec les Golden Knights en 2021 et un trophée William M. Jennings remporté en 2021 avec les Golden Knights.

L'an dernier, en 40 matchs, il a présenté une fiche de 17-15-5. De plus, il a affiché un pourcentage d'arrêt de ,895 et une moyenne de buts alloués de 2,98 buts par match.

Comme l'a mentionné Jacob P. Côté de La Poche bleue, il est temps de considérer Fleury comme un membre du temple de la renommée. D'ailleurs, son agent Allan Walsh avait fait un commentaire en ce sens.

Marc-André Fleury est assuré d’être intronisé au Temple de la renommée.

Allan Walsh

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la publication ci-dessous.

Articles recommandés: