HabsolumentFan

Macklin Celebrini inscrit son premier but dans l'uniforme des Sharks

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Le premier choix du dernier repêchage de la LNH, Macklin Celebrini, portera les espoirs des partisans des Sharks de San Jose, cette année. Lui et Will Smith sont les pièces maîtresses de la reconstruction que l’équipe doit traverser pour redevenir une force dans l’Ouest.

Celebrini, un attaquant de 6 pieds et 190 livres, a joué pour le Boston University Terriers et le Steel de Chicago avant de se joindre au circuit Bettman. À Shattuck St. Mary’s, il avait marqué 101 buts et ajouté 157 passes en 102 matchs.

Il était alors reconnu pour son tir de qualité NHL, sa vision du jeu, et son explosivité. Bien qu’il n’ait pas été utilisé en désavantage numérique en NCAA, il a montré ses compétences au Championnat mondial U18. 

Or, le natif de Vancouver a rapidement marqué son premier but avec les Sharks.

En effet, hier, il a trouvé le fond du filet contre les espoirs du club de hockey de l’Utah.

Un magnifique tir du poignet suite à une feinte qui a dupé le gardien de l'équipe de l'Utah.

Définitivement, il est toujours aussi à l'aise sur la glace pour le moment.

D'ailleurs, les partisans des Sharks n'ont pas perdu de temps avant d'enflammer les médias sociaux!

Le match s’est terminé par une victoire de 3-2 pour la formation californienne. Les buts ont été inscrits par Luke Grainger, Macklin Celebrini, qui a égalisé la marque, et Ethan Cardwell avec le but décisif. Pour l’Utah, Peter Repcik et Owen Allard ont également marqué.

Tij Iginla n'est pas en uniforme pour l’Utah durant le tournoi des recrues. Leur offensive a été notée comme chaotique, leur défensive comme tendue, mais leur gardien a bien paru malgré la défaite aux mains des jeunes Sharks, avec 44 arrêts sur 47 tirs. 

Ça commence bien pour Celebrini !  

Articles recommandés:

Source: RDS