HabsolumentFan
Macklin Celebrini a impressionné à son premier match
 

Macklin Celebrini a impressionné à son premier match

Voyez les détails!

Mark Suciu

Macklin Celebrini a fait ses débuts en LNH jeudi soir. Il a offert une solide prestation malgré la défaite des Sharks de San Jose contre les Blues de St. Louis, 5-4 en prolongation. Celebrini, sélectionné premier au total lors du dernier repêchage, a marqué son premier but en carrière après seulement sept minutes, devenant ainsi le deuxième choix numéro un le plus rapide à trouver le fond du filet lors de ses débuts. Seul Mario Lemieux a fait mieux, marquant à 2:59 dans son premier match en 1984.

Les Sharks, qui mènent encore une fois une saison de reconstruction, ont montré un aperçu prometteur de leur futur avec Celebrini. En plus de son but, il a aussi servi une passe à Tyler Toffoli. Il a ainsi récolté un total de deux points au cours du match. À 18 ans et 119 jours, Celebrini est devenu le plus jeune joueur à atteindre cette marque lors d’un match d’ouverture, battant le record de Shane Doan.

Les Sharks ont toutefois laissé filer une avance de trois buts en troisième période. Les joueurs des Blues Radek Faksa, Ryan Suter et Justin Faulk ont marqué tour à tour pour forcer la prolongation, où Brayden Schenn a inscrit le but vainqueur après seulement 45 secondes. 

Les Sharks, qui n’ont pas participé aux séries éliminatoires depuis cinq ans, savent qu’ils ont du chemin à faire avant de redevenir compétitifs. Ils auront un autre match à domicile contre les Ducks d’Anaheim samedi, où ils tenteront d’obtenir leur première victoire de la saison.

De leur côté, les Blues profitent de ce deuxième succès consécutif pour entamer la saison sur une bonne note. Ils affronteront les Golden Knights de Vegas vendredi. 

Articles recommandés:

Source: TSN