Lou Lamoriello dévoile de nouveaux détails concernant l'acquisition de Bo Horvat
Voyez les détails!
Plus tôt en début de soirée, nous vous rapportions que les Islanders de New York venaient de faire l'acquisition de l'attaquant vedette des Canucks de Vancouver, Bo Horvat. En retour, les Canucks obtiennent l'attaquant Anthony Beauvillier, le jeune espoir Aatu Raty, ainsi qu’un choix protégé de 1re ronde en 2023.
Alors que la majorité des analystes s'attendait à ce que le président et directeur-général des Islanders, Lou Lamoriello, confirme une entente à long terme avec leur nouveau venu, ce dernier s'est tout simplement contenté de dévoiler les détails entourant l'acquisition de Horvat.
Tout d'abord, Lamoriello a confirmé que si le choix de repêchage des Islanders se retrouvait dans le TOP-12 en 2023, l'équipe avait la possibilité de repousser le choix en 2024.
Actuellement, Long Island occupe le 19e rang du classement général de la LNH.
Par la suite, le DG des Isles a confirmé que les Canucks avaient accepté de conserver 25% du salaire de Horvat dans l'échange.
Rappelons que ce dernier gagne actuellement 5,5 millions de dollars par année et qu'il en est à la dernière année de son présent contrat de 33M$/6 ans octroyé par Vancouver le 8 septembre 2017.
Finalement, Lamoriello a déclaré qu'il n'y avait pas encore eu de discussions contractuelles entre les Isles et le camp de Horvat, mais qu'il espérait entamer les négociations dès que possible.
C'est donc dire que pour l'instant, Bo Horvat représente le premier joueur de location à avoir été échangé avant la date limite des transactions du 3 mars prochain.
Une prolongation de contrat devrait néanmoins être annoncée dans un futur rapproché.