Les Stars de Dallas pourraient se départir d'un de leurs gardiens de but prochainement
Voyez ici
HabsolumentFan
La situation dans les buts semblait très nébuleuse au début de la saison pour les Stars de Dallas. Avec l'absence prolongée de Ben Bishop dont la carrière semble sérieusement remise en question, c'est le duo Anton Khudobin - Jake Oettinger qui a gardé le fort l'an dernier. Lors de la saison morte, on a cependant fait l'acquisition de Braden Holtby, ce qui a engendré une congestion à la position de gardien but, puisqu'il y a maintenant 3 gardiens de calibre de la LNH dans l'organisation.
Celui qui sort du lot, Jake Oettinger, ne s'en laisse pas imposer de l'expérience ses deux homologues. 26e choix au total lors de l'encan de 2017, ce gardien de but format géant (6 pieds 5 pouces, 220 livres) est excellent cette saison. En 6 départs, il maintient un pourcentage d'efficacité de .951% et une moyenne de buts alloués de 1,41. Ce sont des performances qui font suite à la très bonne saison qu'il avait connu l'an dernier alors que lui et Khudobin se partageaient la tâche. L'an dernier, en 29 matchs, il a gardé un pourcentage d'efficacité de .911% et une moyenne de buts accordés de 2,36. Ce qui est impressionnant, c'est qu'il arrive à compiler des statistiques aussi impressionnantes à un si jeune âge alors que la majorité des gardiens de buts prennent plusieurs années à se développer avant de percer l'alignement régulier de leur clubs respectifs.
Du côté de Braden Holtby, c'est plutôt une surprise dans son cas, après deux saisons remplies de contre-performances de sa part, dont un rachat de contrat des Canucks de Vancouver, il semble être très à l'aise à Dallas. En 11 départs, il maintient un pourcentage d'efficacité de .927% et d'une moyenne de buts alloués de 2.30.
Les Stars devaient donc prendre une décision à ce sujet et selon Jeff Marek de Sportsnet, ils auraient déjà commencés à tester le marché des transactions afin d'obtenir quelque chose de potable en échange d'Anton Khudobin. Il pourrait être une option intéressante pour une équipe qui cherche à se stabiliser devant les buts avec un vétéran. Une équipe comme les Oilers d'Edmonton pourraient démontrer de l'intérêt si l'absence de Mike Smith se prolonge.
Dossier à suivre...