HabsolumentFan

Les Sens pourraient frapper un autre coup de circuit avant le début de la saison

Ce serait gigantesque!

Cimon Asselin

En 2021-22, les Sens d'Ottawa ont terminé la campagne au 26e rang de la LNH avec un dossier de 33-42-7 pour 73 points en 82 rencontres. 

Avec de jeunes joueurs comme Brady Tkachuk, Tim Stützle et Thomas Chabot, l'avenir s'annonce fort intéressante pour Ottawa.

Cet été, Pierre Dorion a décidé qu'il était temps de passer au niveau suivant. Le DG a réalisé de véritables coups de maître en faisant les acquisitions de Claude Giroux, Alex DeBrincat et Cam Talbot. 

Toutefois, il semblerait que Dorion tente toujours de réaliser un autre grand coup. Lyle Richardson, qui travaille pour The Hockey News, a récemment publié un article fort intéressant qui associe le défenseur Jakob Chychrun aux Sens. 

Il mentionne notamment que la maison familiale de Chychrun est à 30 minutes du Centre Canadian Tire à Kanata. Craig Morgan, qui couvre les activités des Coyotes, affirme lui aussi que Chychrun serait probablement ouvert à rejoindre une jeune équipe talentueuse comme Ottawa. 

Morgan ajoute que le DG Bill Armstrong est bien fixé sur le prix qu'il faudra payer pour qu'il accepte de se départir de son défenseur étoile. Toujours selon le journaliste, il est loin d'être impossible que voir Chychrun être échangé sous peu car l'équipe ne voudrait pas qu'il soit une distraction pendant la campagne. 

Shawn Simpson de TSN aborde lui aussi dans le même sens, mentionnant que l'arrière pourrait être transigé sous peu et qu'Ottawa est réellement une destination potentielle. 

Jakob Chychrun a un contrat qui lui rapporte 4 600 000$ jusqu'à la fin de la saison 2024-25.