HabsolumentFan
Les Red Wings s'entendent avec leur choix de première ronde Michael Brandsegg-Nygård
 

Les Red Wings s'entendent avec leur choix de première ronde Michael Brandsegg-Nygård

Voyez les détails !

Samuel Doiron

L'un des joueurs les plus mystérieux de la première ronde du dernier repêchage, Michael Brandsegg-Nygård, vient de s'entendre avec les Red Wings sur son contrat d'entrée de 3 ans.

On dit mystérieux car peu de gens sont familier avec ce joueur provenant de la Norvège, un pays qui produit rarement des joueurs de haut niveau. en fait, Mats Zuccarello est pas mal le seul joueur qui s'est fait un nom en Amérique du Nord au fil des ans.

Michael Brandsegg-Nygård fut le plus haut choix de l'histoire provenant de son pays le 18 juin dernier lorsqu'il a entendu son nom au 15e rang par les Red Wings de Detroit.

Tony Patoine de Dans les coulisses avait écrit un article très élogieux sur le jeune homme au mois de mai dernier. Selon lui, le Norvégien a ce qu'il faut pour jouer dans la LNH dès la saison prochaine et il devrait être considéré dans la même catégorie que Tij iginla en terme de qualité de joueur et potentiel.

Je le réitère, au même âge il se compare très clairement à Filip Forsberg. Même ligue. Même statistiques. Même gabarit. Même tir. Peut-être un peu moins de finesse, mais beaucoup plus robuste.

Tu gagnes avec des ailiers dans ce style.

Si Brandsegg-Nygard évoluait dans le junior canadien, il aurait écrasé tout sur son passage et récolté 50 buts et plus de 100 points à son année de repêchage. Il serait de tous les top-10 imaginables.

- Tony Patoine, DLC

Un contrat d'entrée permettra à Brandsegg-Nygård de rejoindre les Griffins de Grand Rapids dans la LAH, et peut-être même de se trouver un rôle dans la LNH la saison prochaine.

Articles recommandés:

Source: X