Les Rangers choisissent leur nouveau capitaine
Voyez les détails!
Tard en soirée hier, l'insider Kevin Weekes rapportait, par l'entremise de son fil Twitter, que les Rangers de New York allaient nommer leur prochain capitaine dans les 24 prochaines heures.
En effet, selon la source de Weekes, New York serait sur le point de nommer le défenseur, Jacob Trouba, qui deviendrait ainsi le 28e capitaine de l'histoire des Rangers.
Acquis en juin 2019 dans la transaction ayant fait passer Neal Pionk et un premier choix au repêchage de la même année (Ville Heinola), Trouba occupe le rôle d'assistant-capitaine des "Blueshirts" avec certains de ses coéquipiers depuis la saison 2020-21.
Rappelons que depuis le départ de Ryan McDonagh pour le Lightning de Tampa Bay, en 2018, New York n'avait toujours pas attribué le "C" à un autre joueur.
Ancien choix de 1ère ronde (9e total) des Jets de Winnipeg en 2012, Trouba a inscrit 11 buts lors de la dernière campagne en plus de totaliser 39 points et un excellent différentiel de +25.
Lorsque nous prenons en considération que les Rangers ont passé quatre longues années sans capitaine, nous sommes en voie de nous questionner sur la nomination du prochain capitaine du Canadien.
Avec le récent départ de Shea Weber, assisterons-nous à quelques années où la Sainte-Flanelle préférera nommer plusieurs assistants-capitaines? Ou alors, l'équipe ira-t-elle avec la nomination d'un vétéran comme Brendan Gallagher ou misera-t-elle sur la jeunesse avec un gars comme Nick Suzuki?