HabsolumentFan
Les Penguins échangent leur choix de 1ere ronde aux Maple Leafs!
 

Les Penguins échangent leur choix de 1ere ronde aux Maple Leafs!

Toronto repêchera tout juste devant le Canadien!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Nous vous rapportions que les équipes qui ne sont plus en compétition pour la Coupe Stanley pouvaient déjà commencer à transiger.

C'est officiellement parti!

Tel que nous vous le rapportions plus tôt ce midi, les Maple Leafs de Toronto ont échangé aujourd'hui l'attaquant Kasperi Kapanen aux Penguins de Pittsburgh.

Nous connaissons maintenant tous les détails de la transaction.

En plus de Kasperi Kapanen, les Leafs envoient aussi l'espoir Jesper Lindgren et l'attaquant Pontus Aberg à Pittsburgh.

En retour, Toronto obtient le choix de 1ere ronde (15e total) des Penguins au prochain repêchage en plus des attaquants Evan Rodrigues et Filip Hallander ainsi que le défenseur David Warsofsky.

  • Âgé de 24 ans, Kasperi Kapanen est un ancien choix de 1ere ronde (22e total) des Penguins en 2014. Il avait été échangé aux Leafs dans la transaction Phil Kessel à l'époque. En 69 matchs la saison dernière, il a compilé une fiche de 13 buts et 23 passes pour un total de 36 points. Il a encore 2 ans à écouler à son contrat lui rapportant la somme de 3.2 millions de dollars par année.
  • Âgé de 23 ans, Jesper Lindgren est un défenseur repêché en 4e ronde (95e total) en 2015. En 31 matchs la saison dernière dans la Ligue Américaine, il a compilé une fiche de 1 but et 8 passes pour un total de 9 points.
  • Âgé de 26 ans, Pontus Aberg a compilé une fiche de 1 but et 6 passes pour un total de 7 points en 27 matchs dans la LNH la saison dernière.
  • Âgé de 27 ans, Evan Rodrigues a compilé une fiche de 6 buts et 4 passes pour un total de 10 points en 45 matchs dans la LNH la saison dernière.
  • Âgé de 20 ans, Filip Hallander est un espoir repêché en 2e ronde (58e total) par les Penguins en 2018.
  • Âgé de 30 ans, David Warsofsky a compilé une fiche de 10 buts et 23 passes pour un total de 33 points en 51 matchs la saison dernière dans la Ligue Américaine.

À noter que les Penguins n'ont pas non plus leur choix de 1ere ronde en 2021, lui qui a été échangé au Wild du Minnesota.

Tout indique que les Pens sont all in et veulent gagner maintenant pendant que leur fenêtre est encore ouverte. Attendez-vous à les voir bouger encore souvent dans les prochaines semaines.

Plus de détails suivront.

Source: Rob Rossi