HabsolumentFan

Les partisans du CH sont parmi les plus confiants de la LNH envers leur direction

Voyez les détails!

Zachary Hickling

Montréal est un marché passionné avec l’un des meilleurs arénas de la LNH. Chaque ovation pour un joueur peut rapidement se transformer en rumeur d’échange.

Quand on est vraiment attaché à quelque chose, il est normal que les émotions prennent le dessus. C’est pareil pour les partisans du Canadien et leur confiance envers l’équipe et sa direction.

Mais cette année, les Montréalais figurent parmi les 10 bases de partisans les plus confiants en leur direction, tant au niveau des dirigeants que de l'orientation de l'équipe!

À quel point avez-vous confiance en la direction de votre équipe?

Chaque été, The Athletic pose une question simple : à quel point avez-vous confiance en ceux qui dirigent votre équipe ?

Il s’agit d’une approche de « sagesse de la foule » qui vise à révéler quels dirigeants sont perçus comme les meilleurs et lesquels ne le sont pas. Mais cela ne reflète aucunement les compétences de ceux en charge. Cependant, cela permet de saisir l’opinion des fans sur l’état de leur équipe et voir comment les observateurs externes perçoivent les choses.

Pour ce faire, on a demandé aux amateurs de juger leur équipe dans 6 catégories : constitution de l'effectif, gestion du plafond salarial, recrutement et développement, négociation, agent libre et vision.

C’est la neuvième édition du projet, avec près de 10 000 réponses de fans et 250 évaluations d'équipes. Sans surprise, les champions de la Coupe Stanley, les Panthers de la Floride, dominent la liste, tandis que le Canadien se classe bien avec une 6e place.

Voici le classement, avec la position de l'année dernière en parenthèse pour chaque organisation.

  1. Panthers de la Floride (7e)
  2. Stars de Dallas (4e)
  3. Lightning de Tampa Bay (3e)
  4. Utah HC (16e) (Arizona)
  5. Canucks de Vancouver (30e)
  6. Canadien de Montréal (14e)
  7. Devils du New Jersey (1er)
  8. Hurricanes de la Caroline (2e)
  9. Avalanche du Colorado (5e)
  10. Predators de Nashville (23e)
  11. Golden Knights de Vegas (6e)
  12. Blackhawks de Chicago (15e)
  13. Sharks de San Jose (29e)
  14. Bruins de Boston (19e)
  15. Capitals de Washington (26e)
  16. Ducks d'Anaheim (18e)
  17. Rangers de New York (25e)
  18. Flames de Calgary (31e)
  19. Jets de Winnipeg (28e)
  20. Flyers de Philadelphie (24e)
  21. Red Wings de Detroit (12e)
  22. Senators d'Ottawa (17e)
  23. Blues de Saint-Louis (21e)
  24. Wild du Minnesota  (11e)
  25. Oilers d'Edmonton (20e)
  26. Sabres de Buffalo (8e)
  27. Kraken de Seattle (9e)
  28. Blue Jackets de Columbus (22e)
  29. Penguins de Pittsburgh (10e)
  30. Maple Leafs de Toronto (27e)
  31. Kings de Los Angeles (13e)
  32. Islanders de New York (32e)

Les partisans qui remplissent ce questionnaire doivent aussi laisser un commentaire qui explique leur point de vue sur leur équipe. Pour le Canadien, voici les arguments qui expliquent leur classement auprès des amateurs.

Le développement de Slafkovsky et le choix de Demidov ont complètement changé ma vision de l’équipe. Il y a un an, j’étais mitigé sur le régime Gorton/Hughes (je détestais qu'on soit passé de Michkov pour Reinbacher) et j’étais très critique à l’égard de toute décision que je percevais comme mauvaise. Maintenant, je me sens idiot de me plaindre de quoi que ce soit, j’ai l’impression que cette direction est en train de construire une centrale électrique.

- Un partisan du Canadien

Hughes a fait un travail efficace, même s’il devra être jugé à un moment donné sur les victoires et les défaites. Une fois que l’équipe entrera dans sa fenêtre compétitive, il sera excitant de voir si l’équipe a les éléments pour gagner une coupe. L’été prochain ou l’été suivant sera intéressant car il devrait être en mesure d’exercer son espace sous le plafond salarial et d’acquérir des agents libres.

- Un partisan du Canadien

Une lecture vivement recommandée, surtout pour les commentaires sur certaines équipes en particulier!

Source: The Athletic