Matthew Tkachuk marque avec 4 secondes à faire afin d'amener les Panthers en finale!
Voyez les détails!
Les Panthers de la Floride l'ont fait! Ils s'en vont en finale de la coupe Stanley!
Ce soir, les Hurricanes de la Caroline faisaient face à l'élimination alors que les Panthers menaient la série 3-0. Après seulement 41 secondes, Anthony Duclair a fait bouger les cordages ce qui a permis aux Cats de prendre l'avance 1-0.
Quelques instants plus tard, Sam Bennett a livré toute une mise en échec qui a forcé le défenseur Jaccob Slavin à quitter le match.
Cela a fait chauffer les esprits alors que Brent Burns a donné un coup dans l'entre-jambes de Matthew Tkachuk qui avait d'ailleurs inscrit le deuxième but du match pour faire 2-0. Paul Stastny avait marqué un but pour couper l'avance des Panthers à 2-1.
En début de deuxième période, Teuvo Teravainen a égalisé la marque à 2-2. Cela n'a pas duré longtemps puisque l'attaquant Ryan Lomberg a remis les Panthers devant 3-2.
Avec moins de 4 minutes à faire au match, Jesper Fast a sorti un lapin de son chapeau afin de permettre aux Hurricanes d'égaliser à nouveau le match. Tout le monde pensait que le match allait se diriger en prolongation. Tout le monde sauf Matthew Tkachuk!
En effet, avec seulement 4 secondes au cadran, le finaliste au trophée Hart a inscrit le but gagnant du match afin d'envoyer les Panthers en finale de la coupe Stanley pour la première fois depuis 1996.
Malheureusement pour les Canes, il s'agit de la troisième fois qu'ils se font balayer en finale de conférence de l'Est depuis qu'ils ont remporté la coupe Stanley en 2006. En effet, ils s'étaient fait balayés en 2009 par les Penguins de Pittsburgh, en 2019 contre les Bruins de Boston et cette année contre les Panthers.
Est-ce que les Panthers ont touché le trophée Prince of Wales décerné à la meilleure équipe de l'Est? À vous de voir!