Les Panthers pourraient réaliser une première depuis 1998
Voyez les détails!
Les Panthers de la Floride ne sont désormais qu'à une victoire de remporter la Coupe Stanley grâce à leur gain de 4-3 lors du troisième match de cette finale de jeudi contre les Oilers d'Edmonton.
Les Panthers étaient sortis en lion en deuxième période grâce aux buts de Vladimir Tarasenko, Sam Bennett et Aleksander Barkov en un peu plus de six minutes de jeu.
Le gardien des Panthers Sergei Bobrovsky a réalisé 32 arrêts et a accordé plus de deux buts pour la première fois depuis le troisième match de la finale de conférence contre les Rangers de New York. Pour sa part, le gardien des Oilers Stuart Skinner a arrêté 19 tirs.
La Floride n'a jamais remporté la coupe Stanley dans son histoire. D'ailleurs, les Cats célèbrent leur 30e anniversaire cette saison. Ils auront l'occasion ce soir de remporter la coupe Stanley.
Ils pourraient être en mesure de réaliser une première depuis 1998. En effet, cette année-là marque la dernière fois qu'une équipe en finale de la coupe Stanley a balayé son adversaire. Les Capitals de Washington étaient alors victimes du coup de balai des Red Wings de Detroit.
Dans l'histoire de la LNH, il n'est arrivé qu'une seule fois qu'une équipe remonte un déficit de 0-3 en finale de la coupe Stanley. Cela a eu lieu en 1942 alors que les Maple Leafs de Toronto ont remonté leur série contre les Red Wings de Detroit.
Tout de même, Skinner croit encore aux chances de son équipe comme il le mentionne en conférence de presse après le match.
S'il y a bien une équipe qui peut le faire, c'est nous.
Stuart Skinner
Le quatrième match aura lieu samedi à Edmonton à 20 h.
Articles recommandés:
- Sergei Bobrovsky a des chiffres absolument incroyables en finale
- Les Panthers sont à une victoire de mettre un terme à la saison
- Paul Maurice confirme le sort d'Aleksander Barkov et Vladimir Tarasenko pour le match de ce soir
- De nouvelles informations font surface sur la blessure d'Evander Kane
- Les Panthers sont incapables de se rendre à Edmonton pour le match #3