Les Oilers ont 2 joueurs des Ducks dans leur mire
Voyez les détails !
Peu d'équipes, si ce n'est aucune, ont été plus amusantes à observer en 2023-24 que les Oilers d'Edmonton, compte tenu de leur série de 16 victoires consécutives en février (la 2e plus longue de l'histoire).
Presque tout le monde les a éliminés dès le début, mais Edmonton a depuis repris sa place parmis les meilleurs, au point qu'ils sont actuellement troisièmes de la division Pacifique de la Conférence Ouest avec 68 points en date du 24 février.
Bien qu'il n'y ait pratiquement aucune chance que cette équipe rattrape les puissants Canucks de Vancouver, cela ne signifie pas qu'elle ne puisse pas se faufiler parmi les têtes de série pour les éliminatoires de la Coupe Stanley de 2024.
L'un des moyens de consolider leurs chances serait d'aller chercher du renfort d'ici le 8 mars et il semble que se soit bien le plan.
D'ailleurs, Elliotte Friedman a confirmé ce soir que Ken Holland s'intéresse à 2 joueurs des Ducks soit Adam Henrique et Sam Carrick.
S'il est vrai que les Oilers ont besoin d'un attaquant du top 6 pour donner un coup de pouce à l'attaque, on ne peut pas avoir trop de bons centres dans une équipe aspirante à la Coupe Stanley.
La profondeur est un atout majeur. Les Oilers ont déjà Ryan Nugent-Hopkins comme centre naturel qui joue surtout comme ailier. Même si Henrique s'adapte à un poste d'ailier, il vaudrait la peine d'envisager son ajout.
Carrick pour sa part est un centre de 4e trio physique qui gagne ses mise au jeu.
Ce n'est pas encore clair si les Oilers tentent d'acquérir les deux ou un seul mais nous devrions en savoir plus dans les prochains jours.