Les Oilers auraient fait une grave erreur dans le dossier Broberg/Holloway
Voyez les détails!
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions que les Blues de St. Louis avaient déposé pas une mais deux offres hostiles à des joueurs des Oilers d'Edmonton.
Ainsi, le défenseur Philip Broberg et l'attaquant Dylan Holloway ont tous deux signé l'offre hostile déposée par les Blues.
Voici les détails des deux offres.
- PHILIP BROBERG: 4.58 millions de dollars par année pour 2 ans.
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 2e ronde
- DYLAN HOLLOWAY: 2.29 millions de dollars par année pour 2 ans.
Si l'offre n'est pas égalée, les Oilers recevront un choix de 3e ronde.
Dépassant déjà le plafond salarial d'un peu plus de 350 000$, le nouveau DG Stan Bowman, qui croyait que sa priorité était le prochain contrat de Leon Draisaitl, devra complètement changer ses plans et passer la semaine à déterminer comment il pourrait faire pour égaler les deux offres et retenir ses deux jeunes joueurs.
De plus, il est à noter que si l'offre hostile d'un joueur est égalée, ce joueur ne peut pas ensuite être échangé pendant un an.
Mais les Oilers auraient facilement pu ne jamais se retrouver dans cette fâcheuse position. Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet lors de son plus récent podcast 32 Thoughts, les deux jeunes joueurs demandaient beaucoup moins d'argent lors de leurs négociations avec l'équipe que ce qu'ils ont reçu des Blues.
Friedman affirme que Broberg demandait un salaire d'environ 1.8 million de dollars alors que Holloway se serait contenté d'un salaire de 1.2 million seulement. C'est plutôt 4.58 millions et 2.29 millions respectivement qu'ils coûteront maintenant aux Oilers, en plus de devoir transiger un joueur régulier de l'équipe, s'ils choisissent d'égaler les offres hostiles.
Un peu comme l'avait fait Marc Bergevin à l'époque dans le dossier Jesperi Kotkaniemi avec le Canadien, la direction de l'équipe a prêché par excès de confiance en prenant pour acquis qu'elle avait tout l'été pour en venir à une résolution, prenant pour acquis qu'aucune offre hostile ne serait utilisée sur eux.
Il sera maintenant fascinant de voir comment Bowman naviguera cette situation, lui qui pourrait se retrouver dans une position où il serait forcé dans 7 jours de laisser partir deux choix de première ronde prometteurs et ne recevoir que des choix de 2e et 3e ronde en retour.