Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour l'Avalanche du Colorado
Voyez ici
L'Avalanche du Colorado est présentement l'une des plus grandes puissances de la ligue. Que ce soit offensivement ou défensivement, cette équipe est sans aucun doute la plus dominante de la LNH. Malheureusement, ils devront faire sans deux joueurs importants alors que leur liste des blessés accueillera Gabriel Landeskog et Samuel Girard pour quelques semaines.
C'est du moins ce que confirme Elliotte Friedman, journaliste et insider attitré à la couverture du hockey pour Sportsnet. Landeskog serait absent pour une dureé indéterminée, mais sa blessure nécessiterait une opération au genou, et donc on peut déjà spéculer qu'il aura besoin de plusieurs semaines de convalescence. Dans le cas de Girard, il n'y a pas eu de précision sur la nature de la blessure, mais semble t-il qu'il devra s'absenter pour au moins quatre semaines.
L'Avalanche perd donc deux gros morceaux de sa formation. Si la profondeur offensive de l'Avalanche risque d'atténuer un peu l'absence de leur capitaine, c'est du côté gauche de la ligne bleue que ça risque de se gâter pour l'Avalanche, avec l'absence de Bowen Byram et de Samuel Girard. Ryan Murray devrait obtenir une promotion dans ce cas-là, mais ce n'est absolument pas l'idéal pour la troupe de Jared Bednar.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas dramatique à ce point pour l'Avalanche qui est presque assuré d'une présence en séries éliminatoires alors qu'ils sont en lice pour le trophée du Président pour une deuxième année consécutive. Ça pourrait cependant le devenir si l'absence du capitaine Gabriel Landeskog venait à se poursuivre jusqu'en séries éliminatoires où ils auront certainement besoin de toute leur artillerie pour aller plus loin que les dernières années.
À suivre...