Les Leafs pourrait avoir un nouveau joueur de centre cette saison
Voyez les détails !
Les choses vont bien pour William Nylander à Toronto. Si on oublie les insuccès de l'équipe en séries, individuellement, le Suédois performe comme jamais, lui qui vient d'inscrire 98 points la saison dernière.
Financièrement, ça va bien aussi. Il a signé un contrat de 8 ans en janvier dernier, un contrat qui lui rapportera 11,5 millions par saison jusqu'en 2032.
Tout indique maintenant que son nouvel entraîneur Craig Berube tentera de le transformer à temps plein, en joueur de centre.
William Nylander devrait commencer le camp d'entraînement au poste de centre.
Cette fois, la tentative devrait être sérieuse, contrairement à l'automne dernier, lorsque Sheldon Keefe avait abandonné après seulement deux matchs de présaison.
Ce n'est pas comme si Nylander manquait d'expérience à ce poste. Le joueur de 28 ans a été repêché comme centre et a joué au centre pour les Marlies de Toronto dans la Ligue américaine pendant ses deux saisons.
Théoriquement, ce changement pourrait permettre aux Leafs de disposer d'une profondeur au centre composée d'Auston Matthews, de Nylander et de John Tavares.
Une décision qui pourrait donner trois trios offensifs aux Leafs.
Les Leafs ont fait travaillé à améliorer leur défense cet été avec les signatures de Chris Tanev et Oliver Ekman-Larsson, il sera intéressant de voir ce que le nouvel entraîneur fera avec son attaque maintenant.