HabsolumentFan
Les Leafs auraient ciblé le joueur qui sera sacrifié afin de respecter le plafond salarial
 

Les Leafs auraient ciblé le joueur qui sera sacrifié afin de respecter le plafond salarial

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Avec les récentes signatures de Todd Bertuzzi et Max Domi, Toronto dépassent actuellement le plafond salarial de 8,8 millions de dollars. Une fois que le défenseur Jake Muzzin sera sur liste des blessés à long terme, le dépassement du plafond sera réduit de 5,6 millions de dollars. Les Leafs dépassent donc encore le plafond de 3,2 millions de dollars.

Un joueur devra être sacrifié pour respecter le plafond salarial et comme le rapporte Sean O'Leary pour The Score, tout indique que ce sera Matt Murray.

Murray a un impact de 4,68 millions de dollars sur la masse et il serait plus avantageux de l'échanger contre un choix de fin de 7e ronde par exemple, que de le racheter. Cependant, les Leafs doivent d'abord trouver un partenaire pour transiger et ce ne sera pas une mince tâche.

En plaçant Muzzin sur la liste des blessés à long terme et en échangeant Murray contre un choix au repêchage, les Leafs disposeront d'une marge de manœuvre de 1,48 million de dollars. Cela ne suffira pas à faire re-signer le gardien de but Ilya Samsonov. Un autre problème.

Brad Treliving devra faire preuve d'imagination afin de respecter le plafond salarial lorsque la saison commencera. Il sera intéressant de voir de quelle façon il va s'y prendre.

Source: The Score