Les joueurs de la LNH retirent Edmonton de leur liste de non-échange
Voyez les détails!
Fut un temps, jusqu'à très récemment, où il était difficile pour le DG des Oilers d'Edmonton d'attirer les meilleurs joueurs sur le marché dans sa formation. Que ce soit sur le marché des agents libres ou des transactions, le climat de la région et les insuccès de l'équipe faisaient en sorte qu'il s'agissait d'une combinaison très peu attrayante.
Mais les choses sont en train de changer.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet, citant quelques agents de joueurs, il y aurait présentement un certain mouvement qui semblerait être en train de se former à travers la ligue.
Le long parcous éliminatoire de l'équipe l'an dernier, les menant à un seul but de remporter la Coupe Stanley, a fait changer bien des choses.
Je vais te dire quelque chose qui s'est produit cette année. J,ai eu vent de quelques agents qu'il y avait plusieurs joueurs qui avaient demandé à leur agent de faire enlever le nom d'Edmonton sur leur liste de non-échange. Ils avaient les Oilers sur leur liste l'année précédente mais ont pris la décision de les enlever.
- Elliotte Friedman
Pourtant, le climat à Edmonton n'a pas du tout changé au cours de la dernière année et il y aura encore un hiver et de la neige cette année. Le taux de taxation est aussi demeuré le même.
Par contre, voilà une autre belle preuve que peu importe le climat d'une ville, les victoires changent bien des choses et donnent le goût d'y aller.
On peut donc en comprendre qu'une fois le Canadien aura terminé de monter sa formation en vue de réellement aspirer aux séries éliminatoires, ce ne sera plus du tout difficile de convaincre des joueurs de venir jouer à Montréal et personne ne verra la météo et les taxes comme un réel enjeu.