Les Jets tentent d'acquérir Timo Meier mais font face à un gros problème
Voyez les détails !
Un peu comme Jakob Chychrun, le Suisse Timo Meier semble faire partie de la moitié des rumeurs de transactions ces temps-ci. Avec raison, car les deux joueurs sont de loin les plus intéressants sur le marché.
Ils sont encore jeunes (Chychrun 24, Meier 26) et ils possèdent des contrats pour au moins la saison prochaine encore.
Chychrun est signé pour deux autres saisons à 4.6 millions avant de devenir UFA et Meier lui sera encore RFA à la fin de la présente saison.
Ce qui veut dire que si une équipe venait à l'acquérir, une offre qualificative pourrait être déposé au clan Meier pour le conserver une année de plus (à 10 millions cependant) OU les deux clans pourraient s'entendre sur une prolongation de contrat cet été.
Ceci dit, c'est exactement le problème auquel les Jets font face actuellement.
Une source de la ligue a déclaré à The Athletic que les Jets sont intéressés à acquérir Timo Meier, mais le camp de Meier a indiqué que, s'il est acquis, il ne serait pas intéressé à signer une extension à Winnipeg. Ouch.
Évidemment, une telle nouvelle freine les ardeurs des Jet, eux qui en plus, risquent de devoir échanger Pierre-Luc Dubois bientôt si ce dernier refuse toujours de signer à long terme avec eux.
Il est évident que s'ils font une grosse offre pour un joueur de talent tel que Meier, ce sera pour l'avoir plus qu'une saison et quelques mois.