HabsolumentFan
Les Hurricanes ont menacé l'entraîneur-chef de leur club école en pleines séries
 

Les Hurricanes ont menacé l'entraîneur-chef de leur club école en pleines séries

Voyez les détails!

Marco Normandin

Durant la saison morte, nous apprenions que les Hurricanes de la Caroline avaient perdu leur club école dans la Ligue Américaine, les Wolves de Chicago, qui avaient annoncé à la surprise de tous qu'ils se dissociaient de l'équipe.

Voilà maintenant que la vérité éclate et nous connaissons les raisons derrière cette décision.

En entrevue avec le journaliste Tony Androckitis de Inside AHL Hockey, le DG de la formation de la Ligue Américaine, Wendell Young, a accepté de révéler les dessous de cette décision majeure.

Parmi les détails dévoilés par Young, certains sont particulièrement choquants.

Par exemple, il révèle que durant les séries éliminatoires de 2022, alors que l'équipe était en route pour se rendre jusqu'au bout et allaient ultimement remporter la finale, la direction des Hurricanes aurait directement menacé l'entraîneur-chef de l'équipe, Ryan Warsofsky, de le congédier s'il continuait à utiliser le gardien Alex Lyon plutôt que leur jeune espoir Pyotr Kochetkov.

Sans trop de surprise, après avoir remporté le championnat, Warsofsky a pris la décision de quitter l'organisation pour se joindre aux Sharks de San Jose, où il est maintenant entraîneur-adjoint dans la LNH.

Young affirme également que l'année suivante, la direction des Hurricanes a complètement changé leur discours, eux qui ne voulaient soudainement plus voir leur club école gagner mais plutôt uniquement développer les jeunes joueurs. Subissant de l'ingérance et voyant les Hurricanes leur mettre des bâtons dans les roues pour à peu près toutes leurs décisions et transactions, les Wolves ont décidé que c'en était assez et ont choisi de se dissocier de leur équipe affiliée dans la LNH.

Le DG des Wolves affirme même qu'il s'est adressé directement à Bill Daly, bras droit de Gary Bettman, pour lui demander d'intervenir.

Ainsi, pour amorcer la saison 2023-24, les Hurricanes seront orphelins et n'auront aucun club école dans la Ligue Américaine. Ils devront donc dispercer tous leurs joueurs des rangs mineurs dans d'autres équipes de la ligue pour qu'ils puissent continuer à se développer.

"Nous n'avons pas vraiment pris la décision. Les Hurricanes l'ont plutôt pris pour nous avec leurs actions."

- Wendell Young

Une situation qui est loin d'être parfaite mais on peut dire qu'ils ont couru après.