HabsolumentFan
Les Hurricanes en ont-ils passé une vite à la LNH pour respecter le plafond salarial?
 

Les Hurricanes en ont-ils passé une vite à la LNH pour respecter le plafond salarial?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Hurricanes de la Caroline ont entrepris la saison 2022-23 en respectant, sur papier les règles de la LNH ainsi que le plafond salarial.

Mais pourraient-ils tenté d'en passer une vite à la ligue pour leur permettre de réduire l'impact de leur masse salariale sur le plafond?

C'est exactement ce que pensent certains alors qu'une déclaration du DG Don Waddell a refait surface sur les réseaux sociaux.

Ce dernier affirmait, pas plus tard que le 2 juin dernier, que le défenseur Jake Gardiner avait finalement reçu le feu vert des médecins et qu'il pouvait maintenant effectuer un retour au jeu et continuer à jouer au hockey cette saison.

On se souviendra que Gardiner avait raté la totalité de la saison 2021-22 en raison d'une blessure au dos ainsi qu'à la hanche, qui ont nécessité une opération.

Mais voilà qu'à peine trois mois plus tard, on apprend que finalement Gardiner se retrouvera sur la liste des blessés à long terme et ne débutera pas la saison avec l'équipe, enfouissant ainsi la dernière année de son lourd contrat de 4.05 millions de dollars.

Que s'est-il passé durant ces trois mois et comment peut-il soudainement passer de parfaite santé à incapable de jouer à nouveau?

Sachant que l'organisation est reconnue pour penser hors de la boîte, pourrait-on lui avoir fortement déconseillé de revenir au jeu pour permettre à l'équipe de se payer un défenseur de la trempe de Brent Burns par exemple?

Le mystère demeure entier.