Les Golden Knights recoivent leur bague de la Coupe Stanley
Voyez les détails !
Les Golden Knights de Vegas ont reçu dimanche soir leur bague de champion de la Coupe Stanley 2023. Une bague vraiment spectaculaire pleine de symboles et de surprises.
Les bagues ont été conçues en collaboration avec Jason of Beverly Hills, qui a fabriqué des bagues de championnat pour les Golden State Warriors de la NBA et les Las Vegas Aces de la WNBA, entre autres.
Comme le rapporte ESPN, les détails de cette bague sont absolument renversants. Les voici :
Fidèles à la ville de Las Vegas, les bagues sont dotées d'une multitude d'éléments éclatants, dont une partie supérieure amovible qui peut être portée comme un pendentif, avec les mots "It's Knight Time" à l'arrière.
Lorsque la partie supérieure est retirée, elle révèle une réplique de la T-Mobile Arena, la patinoire des Golden Knights. Le logo de la glace centrale de la mini-patinoire ressemble à celui de la finale de la Coupe Stanley de 2023. De petites étoiles marquent l'emplacement de chacun des neuf buts de l'équipe lors du cinquième match contre les Panthers.
Les bagues contiennent environ 12 carats de diamants blancs et jaunes. Le logo principal des Knights est serti de 67 diamants blancs représentant le nombre total de victoires remportées en saison régulière et en séries éliminatoires. Les 32 diamants de la lunette intérieure représentent les 32 équipes de la LNH. Les 0,54 carats de diamants sur la Coupe Stanley rendent hommage aux 54 victoires de l'équipe en séries éliminatoires.
Six pierres entourent une coupe Stanley en diamant sur le côté de la bague, représentant les six saisons de la franchise depuis son entrée dans la LNH en tant qu'équipe d'expansion en 2017-18.Ces diamants sont sertis en forme d'étoile, comme le montre la bannière "Vegas Strong" de l'équipe en 2017, qui rendait hommage aux victimes de la fusillade du festival de musique Route 91 Harvest sur le Strip de Las Vegas. Les Golden Knights ont réfléchi à cette tragédie, qui s'est produite le 1er octobre 2017, tout au long de leur parcours dans la NHL. La franchise a rendu hommage aux victimes et aux premiers intervenants avant son premier match à domicile le 10 octobre 2017.
Les slogans de l'équipe "Vegas Born" et "Always Advance" figurent de chaque côté de l'anneau, qui comprend également la ligne d'horizon de Las Vegas.
À l'intérieur de l'anneau se trouve un autre slogan de l'équipe : "Cup in Six", qui fait référence à la prédiction audacieuse faite par Foley avant que les Golden Knights ne fassent leur entrée sur la glace en tant qu'équipe d'expansion - et qu'ils ne remportent la Coupe Stanley six saisons plus tard.