HabsolumentFan
Les frustrations de Rick Tocchet à l'égard d'Andrei Kuzmenko atteignent un point fatal
 

Les frustrations de Rick Tocchet à l'égard d'Andrei Kuzmenko atteignent un point fatal

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Andrei Kuzmenko, l'habile ailier russe n'a pas fait partie de l'alignement des Canucks de Vancouver lors de la séance de patinage matinale de vendredi à Seattle et l'entraîneur Rick Tocchet vient de confirmer qu'il sera laissé de côté ce soir.

Tocchet s'est montré très critique à l'égard de Kuzmenko après la défaite 4-3 à domicile samedi dernier expliquant que son joueur russe devait commencer à jouer avec plus d'intensité.

Kuzmenko n'a marqué que trois buts cette saison, sa deuxième saison dans la LNH. Il a signé un contrat de deux ans d'une valeur de 11 millions de dollars l'été dernier, à la suite d'une campagne spectaculaire de 39 buts l'an dernier.

C'est un geste audacieux de la part de Tocchet, non seulement parce qu'il élimine de son alignement un attaquant qui a un contrat de 5,5 millions de dollars, mais aussi parce qu'il a choisi l'option extrême de laisser de côté Kuzmenko au lieu de simplement le faire descendre dans l'alignement ou de le retirer de la première unité d'avantage numérique pour un match ou deux.

C'est un signe clair que l'équipe d'entraîneurs veut que Kuzmenko soit un contributeur majeur dans le top-six et qu'elle est prête à prendre des mesures drastiques pour le ramener à ce niveau.

Source: Twitter