HabsolumentFan
Les frères Gaudreau portés à leur dernier repos
Global News  

Les frères Gaudreau portés à leur dernier repos

Toutes nos condoléances encore à la famille des Gaudreau

Zachary Hickling

Les frères Gaudreau seront conduits à leur dernier repos aujourd'hui, à la suite de la tragédie du 29 août dernier, où Johnny et Matthew Gaudreau ont perdu la vie dans une collision avec une voiture conduite par Sean Higgins, qui était sous l'influence de l'alcool au moment des faits.

Que vous ayez suivi leur carrière ou non, il est difficile d'ignorer les nombreuses nouvelles et hommages adressés aux frères. Leur décès, particulièrement dans un tel contexte, va bien au-delà du sport. C'est une tragédie que personne ne souhaiterait vivre, et la famille Gaudreau tente encore de s'en relever aujourd'hui.

Dimanche, la famille a ouvert les portes du salon funéraire à Broomall, près de Philadelphie, pour accueillir les proches, les amis de Johnny et Matthew, ainsi que des membres de la communauté. 

Aujourd'hui, ils ouvrent la porte à quelques centaines d'individus. Si vous souhaitez suivre en direct ou revoir la cérémonie, vous pouvez le faire en visitant la page dédiée. Les Flames, les Blue Jackets ainsi que Global diffusent cet hommage en ligne.

Les joueurs des Blue Jackets de Columbus, ceux de Boston College, là où les deux frérots ont joué leur hockey universitaire, et Gary Bettman, le commissaire de la LNH, ont confirmé leur présence.

Parmi les membres du Canadien présents, on retrouvera Mike Matheson, l'entraîneur-chef Martin St-Louis, le vice-président aux opérations hockey Jeff Gorton, ainsi que Patrik Laine et Cole Caufield.

Caufield a même changé de numéro pour honorer le défunt joueur des Flames et des Blue Jackets, qui l’a grandement inspiré.

L’ancien du Canadien et grand ami de Johnny « Hockey », Sean Monahan, fera partie des porteurs du cercueil lors des funérailles.

Le petit attaquant du CH a pris la parole devant la presse, exprimant à quel point cette journée est difficile à vivre. Il a souligné l'importance de se souvenir d'un être exemplaire et de soutenir la famille Gaudreau dans leur deuil.

C’est difficile d’être ici, mais c’est important de soutenir sa famille dans un moment aussi dur. C’est tellement triste. Johnny représentait tout ce que tu recherches d’un être humain: un bon coéquipier, un homme de famille. Partout où il est allé, il a été aimé et respecté. C’est une journée triste.

Cela démontre tout le respect que les gens avaient pour lui. Je ne peux imaginer ce que les membres de sa famille et ses proches traversent en ce moment. Qu’il y ait eu autant de gens hier et aujourd’hui, ça ne peut que les aider.

Cole Caufield

La femme de Matthew Gaudreau fut la deuxième à prendre la parole parmi la famille et les proches. Son témoignage fut à briser le cœur :

Je tiens d’abord à remercier tout le monde pour l’effusion de soutien, les prières et tous les souvenirs partagés. Ce n’est vraiment pas passé inaperçu. J’ai les larmes aux yeux de voir à quel point tout le monde aimait et chérissait mon mari et mon beau-frère autant que leur famille.

Depuis la semaine dernière, j’ai l’impression d’être piégé dans un cauchemar dont je ne peux pas me réveiller. Je me sens engourdi, en colère, triste, béni, tout à la fois. Certains jours, la pensée de cette réalité est débilitante, mais surtout, Matthew me manque.

Madeline Gaudreau

Meredith Gaudreau a ensuite pris la parole, livrant un témoignage d’autant plus poignant alors qu’elle partagea son amour et des souvenirs de sa vie quotidienne avec son défunt mari. 

Elle a également révélé qu'elle attendait leur troisième enfant, une annonce qui rend les circonstances de cette tragédie encore plus déchirantes.

Nous étions des meilleurs amis... Il était mon âme sœur. (...) Nous sommes en fait une famille de 5. Je suis dans ma 9e semaine de grossesse avec notre 3e bébé. Une surprise totale, mais Johnny était rayonnant et tellement excité

Meredith Gaudreau

Encore une fois, de la part de HabsolumentFan, toutes nos condoléances à la famille Gaudreau.

Crédit à Jonathan Bernier pour les captures du service commémoratif.

Source: Kirk Irwin