HabsolumentFan
Les Flames sur le point de bouger une fois de plus?
 

Les Flames sur le point de bouger une fois de plus?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les Flames de Calgary ont probablement connu l'été le plus mouvementé de toutes les équipes de l'histoire de la LNH.

Durant la saison morte, les partisans de l'équipe ont vu leurs deux meilleurs pointeurs, Johnny Gaudreau (Blue Jackets) et Matthew Tkachuk (Panthers), quitter après des saisons de plus de 100 points chacun. Le défenseur Erik Gudbranson (Blue Jackets) a quitté sur le marché des agents libres et l'attaquant Sean Monahan (Canadiens) a également été sacrifié pour faire de la place sur la masse salariale.

Mais la direction de l'équipe a cependant réussi à mettre la main sur les attaquants étoiles Jonathan Huberdeau et Nazem Kadri ainsi que le défenseur MacKenzie Weegar.

Même après tous ces changements, tout indique que le DG Brad Treliving n'aurait pas terminé son magasinage.

Selon ce que rapportent les journalistes Eric Francis et Elliotte Friedman de Sportsnet, les Flames, qui ont présentement 10 défenseurs signés à un contrat de la LNH, pourraient en sacrifier un dans une transaction prochainement.

Toujours selon les deux journalistes, on pourrait aussi à Calgary signer un attaquant pour ajouter plus de punch à l'attaque. On dit que les agents libres Evan Rodrigues et Sonny Milano seraient potentiellement deux cibles pour combler ce besoin.

Âgé de 29 ans, Evan Rodrigues a compilé une fiche de 19 buts et 24 passes pour un total de 43 points en 82 matchs la saison dernière avec les Penguins de Pittsburgh.

Âgé de 26 ans, Sonny Milano a compilé une fiche de 14 buts et 20 passes pour un total de 34 points en 66 matchs la saison dernière avec les Ducks d'Anaheim.

Avec un tel ajout, on pourrait s'avancer pour dire que les Flames débuteraient la prochaine saison avec une meilleure formation que l'an dernier.

Source: Eric Francis