Les Ducks seraient en pourparlers pour échanger John Gibson
Voyez les détails!
Depuis déjà plusieurs mois, de plus en plus de rumeurs circulent à l'effet que le gardien John Gibson des Ducks d'Anaheim aimerait être échangé pour avoir un nouveau départ ailleurs.
Lui qui semble avoir été toute sa carrière dans une équipe en constante reconstruction, il aimerait se retrouver sous d'autres cieux, idéalement avec une formation gagnante.
Tout indique que cet été pourrait être le bon pour une telle transaction.
Selon ce que rapporte le journaliste David Pagnotta de The Fourth Period, le DG des Ducks, Pat Verbeek, serait actuellement en pourparlers avec au moins deux formations au sujet d'un échange impliquant son gardien.
Toujours selon Pagnotta, les discussions se seraient intensifiées au cours des derniers jours et les Red Wings de Detroit serait une des deux formations impliquées dans le dossier.
Le DG des Wings, Steve Yzerman, a d'ailleurs complété deux transactions hier pour libérer de l'espace sur la masse salariale de son équipe. Serait-ce dans le but d'acquérir Gibson?
- Âgé de 30 ans, John Gibson est un choix de 2e ronde (39e total) en 2011. La saison dernière, il a compilé une fiche de 13-27-2 avec une moyenne de buts alloués de 3.54 et un taux d'efficacité de .888 en 46 matchs. Il lui reste 3 années à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.4 millions de dollars par saison.
À noter que Gibson possède une clause partielle de non-échange lui permettant de soumettre une liste de 10 villes où il refuserait d'être échangé.