HabsolumentFan
Les dix propriétaires les plus fortunés de la LNH
businessinsider.com  

Les dix propriétaires les plus fortunés de la LNH

Il y a beaucoup d'argent chez les propriétaires de la LNH !

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Vous allez peut-être être surpris mais même si le Canadien de Montréal vaut une véritable fortune, le nom de Geoff Molson n'apparait pas parmi les propriétaires les plus riches de la LNH. Barnaby Lane, du site businessinsider.com, nous dresse un classement des dix propriétaires les plus fortunés de la Ligue nationale de hockey. 

10. Red Wings de Detroit : Marian Ilitch avec 3.7 milliards

Getty/Dave Reginek



L'Américaine et son défunt mari, Mike, ont fondé ensemble la chaine de restauration Little Caesars Pizza en 1959. Ils ont ouvert le premier restaurant à Garden City, dans le Michigan, et il s'agit maintenant de la troisième plus grande chaîne de pizzas au monde, derrière Pizza Hut et Domino's.

9. Bruins de Boston : Jeremy Jacobs avec 4.3 milliards

Getty Images



Le père de Jeremy Jacobs, Louis, a fondé la société hôtelière mondiale Delaware North en 1915. À sa mort en 1968, Jeremy a assumé le rôle de PDG alors qu'il n'avait que 28 ans seulement. Il est demeuré à ce poste jusqu'en 2015 puis il a ensuite nommé ses trois fils pour le remplacer. 

8. Devils du New Jersey : Joshua Harris avec 4.5 milliards

Photo by AP Images — Matt Rourke



Harris a commencé sa carrière avec une banque d'investissement dans les années 1980. Puis, il décidé de fonder la centrale de capital-investissement Apollo en 1990. En plus de maintenir le contrôle d'Apollo, Harris détient désormais des actions dans le Crystal Palace Football Club ainsi que dans les 76ers de Philadelphie et les Devils du New Jersey.

7. Ducks d'Anaheim : Henry Samueli avec 4.8 milliards 

Getty/Orange County Register



Alors qu'il travaillait comme professeur à l'UCLA en 1991, Samueli a cofondé la société de communication Broadcom. Lui et sa femme ont acheté les Ducks en 2005 pour 70 millions de dollars.

6. Sabres de Buffalo : Terrence Pegula avec 4.9 milliards 

Getty/Icon Sportswire



Pegula a fondé la société de forage de gaz naturel, East Resources, pour seulement 7 500 $ en 1983. Elle a ensuite été vendue à Shell pour 4,7 milliards de dollars en 2010. En 2011, l'homme d'affaire a acheté les Sabres de Buffalo après la vente de son entreprise. Puis, il a également acheté la franchise de la NFL des Bills de Buffalo trois ans plus tard.

5. Kings de Los Angeles : Edward P. Roski avec 5.8 milliards

Getty/Ryan Miller



Edward P. Roski est ancien marine qui a rejoint l'entreprise de son père, Majestic Realty, en 1966. Il a pris le contrôle de l'entreprise lors du décès de ce dernier. L'entreprise possède 84 millions de pieds carrés en immobilier en Amérique, incluant des espaces de bureaux, industriels et commerciaux.

4. Avalanche du Colorado : Ann Walton Kroenke avec 7.8 milliards

Getty/Jerritt Clark



La femme est la fille et héritière de Bud Walton, le cofondateur de Walmart qui est décédé en 1995. Ann Walton Kroenke est mariée au milliardaire Stan Kroenke, avec qui elle est copropriétaire de plusieurs équipes sportives, dont les Rams de Los Angeles, l'Arsenal FC et les Rapids du Colorado.

3. Kings de Los Angeles : Philip Anschutz avec 11.4 milliards

REUTERS/Lucy Nicholson



Philip Anschutz a fait fortune dans plusieurs domaines très variés, incluant le pétrole, les télécoms et l'immobilier. Lors des dernières années, il est très impliqué dans le monde du sport. Il a collaboré à fonder la MLS et il détient également des actions dans le club des Lakers de Los Angeles.

2. Sharks de San Jose : Hasso Plattner avec 15.8 milliards

Getty/Picture Alliance



Hassner a quitté IBM en 1972 pour cofonder la société de logiciels d'entreprise SAP SE. Celle-ci est ensuite devenue l'une des plus grandes du genre au monde et enregistre désormais un chiffre d'affaires annuel de plus de 24 milliards de dollars. L'Allemand a cependant utilisé son argent pour une bonne cause, en ouvrant son propre institut à but non lucratif pour offrir une formation gratuite en ingénierie des systèmes informatiques.

1. Jets de Winnipeg : David Thomson avec 38.9 milliards 

Getty/Gary Hershorn



En 2006, David Thomson est devenu le président du géant de l'information Thomson Reuters suite au décès de son père. À 62 ans, il est également un collectionneur d'art réputé et possède même sa propre galerie d'art.